MENU
Météo des plages
Zarlor
Carnet de séjour
Contacter un expert
Réservation en ligne
Traduction
English
Deutch

Les meilleurs gîtes du cirque de Mafate

Les meilleurs gîtes du cirque de Mafate
Les meilleurs gîtes du cirque de Mafate 974
Les meilleurs gîtes du cirque de Mafate 974
Voir toutes les photos
Voir toutes les photos
Les meilleurs gîtes du cirque de Mafate
Voir toutes les photos
12 novembre 2021

 

 

Dormir dans Mafate est une expérience hors du commun !

 

En effet, le cirque le plus retiré de La Réunion compte de nombreux gîtes entourés d’une nature préservée, où le temps semble s’être arrêté. 

Qu’il soit confortable ou sommaire, moderne ou rustique… la convivialité et le partage sont toujours au rendez-vous… pour le plus grand bonheur des randonneurs !

 

D’ailleurs, vous nous demandez souvent “quel est le meilleur gîte de Mafate ?”. À l’Office du Tourisme de l’Ouest nous avons beau essayer, mais nous ne parvenons pas à choisir. À nos yeux, chaque gîte est unique et mériterait que l’on s’y arrête... 

 

Alors, pour répondre à cette question, nous avons interrogé nos fidèles abonnés Facebook, qui vous partagent leurs 3 gîtes préférés pour dormir dans le cirque de Mafate. 

Ces hébergements vous attendent pour une nuit ou plus plusieurs jours dans un des plus beaux joyaux naturels de l'île de La Réunion.

 

 

Les 3 Gîtes préférés de nos abonnés Facebook

 

1 - Gîte Le Mafatais à Aurère : bienvenue à la maison ! 

 

 

 

À Aurère, un îlet situé au nord du cirque de Mafate, Gladys et Ludo vous ouvrent chaleureusement les portes de leur maison pour randonneur.

 

Le Mafatais compte parmi les gîtes les plus modernes du cirque. Composé d'un dortoir de 6 places, d'une chambre double et d’une salle de bain commune, il mêle à la fois confort et simplicité. Mais ce qui fait la magie du lieu c’est la sympathie et les petites attentions de ses hôtes au grand cœur. 

 

En effet, le couple de trentenaires originaire de Mafate a opté pour une capacité d’accueil réduite afin de favoriser les moments d’échanges et de partages avec leurs invités, qu’ils considèrent plus comme des amis que des clients.

 

Ils ne manqueront pas de vous raconter leurs belles histoires mafataises autour d’un repas traditionnel concocté avec des produits locaux de leur jardin ou des jardins voisins. 

Au Mafatais, vous aurez vite fait de vous sentir comme à la maison ! 

 

Cerise sur le gâteau : depuis le jardin, la vue sur le Piton Cabris et la Crête de la Marianne est à couper le souffle ! 

 

Tarif : à partir de 18€ la nuit / pers 

Réserver le gîte le Mafatais

 

 

2 - Gîte Éloïse à Grand Place les Hauts : le manger, c’est sacré !

 

Eloise à Grand Place mafate gite

 

Tradition, convivialité et authenticité sont les maîtres mots au gîte Éloise.

 

Depuis plus de 20 ans, la famille Thomas régale les randonneurs de passage à Grand-Place les hauts. En effet, leur cuisine traditionnelle a forgé la réputation de ce gîte rustique à la configuration plutôt originale. 

 

Installés dans une jolie case en bois entourée d’un immense jardin tropical, les deux dortoirs de 8 places sont situés à quelques minutes de marche du lieu du repas : la maison d’Éloise.

C’est autour de leur modeste habitation que la famille Thomas élève, poules, canards, cochons, oies… Et cultive les fruits et légumes qu’ils utilisent pour préparer leurs repas.

 

Un séjour au gîte d’Éloise est un voyage en soi, un voyage au cœur des traditions de La Réunion. Dans sa cuisine, pas d’électricité ou de robot ménager, tout se cuit comme autrefois, dans une cuisinière au feu de bois. Ses ustensiles sont des trésors qui mériteraient une place au musée des objets lontan.

 

Cette hôte au sourire contagieux est une véritable gardienne du patrimoine culinaire Réunionnais, qui saura vous régaler après une bonne randonnée !

 

Vivez 3 jours d’immersion à Grand Place les hauts avec les Éclaireurs de l’Ouest

 

 

 

3- Gîte Martial Gravina à la Plaine aux Sables : pleinement dépaysant !

 

 

Entre les îlets animés de La Nouvelle et Marla se niche un hébergement plutôt confidentiel : le gîte de Martial Gravina.

 

Perché à plus de 1400 mètres d’altitude, sur le plateau verdoyant de la Plaine aux Sables, ce gîte de Mafate que l’on rejoint, notamment, via le Col des Bœufs, est le lieu parfait pour déconnecter du quotidien et se reconnecter à l’essentiel : soi. 

Martial, son épouse et leurs enfants occupent la seule habitation de ce petit coin de paradis perdu au milieu de La Réunion : un cocon immergé au cœur d’une nature préservée, où règnent calme et tranquillité…  

En dortoir ou en chambre double, les 3 bungalows colorés installés sur un immense tapis vert disposent tous de leurs sanitaires privés et de leur véranda.

Dans ce gîte familial ô combien convivial, vous prenez plaisir à partager des moments simples, mais si plaisants ! Comme une partie de pétanque, ou une visite aux animaux de la cour... 

Le soir venu, alors que Martial chauffe les marmites au feu de bois dans son boucan créole, vous refaites le monde sous le ciel Mafatais étoilé… Au petit matin, avant de regagner les sentiers de randonnée, ne manquez surtout pas le panorama sur le Grand Bénare baigné de soleil.

 

 

 


 

Bien sûr, dans le cirque de Mafate, chaque gîte est unique et mériterait que l’on s’y arrête : découvrez la liste complète des hébergements de Mafate

 

Nos experts sont à votre service pour réserver votre nuit dans Mafate.

 

 

Texte : Roxane Happeï