MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

Le Santa Apolonia : accostez et larguez les amarres dans la nouvelle résidence hôtelière 4 étoiles de Saint-Leu

Le Santa Apolonia : accostez et larguez les amarres dans la nouvelle résidence hôtelière 4 étoiles de Saint-Leu 974
Le Santa Apolonia : accostez et larguez les amarres dans la nouvelle résidence hôtelière 4 étoiles de Saint-Leu 974
Voir toutes les photos
Voir toutes les photos
Voir toutes les photos
21 octobre 2020

Nouveau ! Pour un week-end ou pour quelques jours de vacances, en amoureux ou avec toute votre petite famille… Nous vous invitons cette semaine au Santa Apolonia. Cette résidence hôtelière 4 étoiles située à deux pas du front de mer de Saint-Leu a fait sa grande ouverture le 1er octobre. 

 

Entre la location saisonnière et les plaisirs d’un séjour à l’hôtel, ici, faites comme chez vous. On vous dit tout !

 

 

À l’abandon depuis 2007, nous nous étions presque habitués à la vue de ces immeubles dépérissant au fil des années et de l’embrun marin… C’était sans compter les Guest Trotter qui ont saisi l’opportunité pour y faire un avant-après dont eux seuls ont la clé !

 

Après la reconquête de l’hôtel le Grand Bleu et de l’hôtel des Aigrettes, c’est au tour de l’Apolonia, devenant le Santa Apolonia, d’être la nouvelle victime d’un relooking sur la côte Ouest.

 

exterieur de la résidence santa apolonia à saint-leu ile de La Réunion 974

 

 

La petite info utile et sympathique :

 

« Santa Apolonia » est un des premiers noms donné à l’île de la Réunion, découverte par un bateau portugais le jour de la Sainte Apolline - Ah ! L’originalité légendaire des explorateurs d’antan…

 

 


 

« Louez en toute liberté et vivez en toute autonomie »

 

Nous voilà donc face à un nouvel établissement où séjourner dans l’Ouest de La Réunion. Alors, pourquoi aller au Santa Apolonia ? 


 

1 - La localisation idyllique pour des vacances ensoleillées à Saint-Leu

 

C’est l’atout majeur de cette résidence. Littéralement à 3 minutes à pied de la plage de Saint-Leu, à 3 pas de la Rondavelle chez JP, juste au-dessus du Soluna Café, proche de toutes les commodités utiles au bon train-train quotidien - mais quotidien de vacances !


 

2 - Pensé pour les familles à budget modéré : un 4* complètement abordable !

 

Parce qu’on a tous besoin de vacances, besoin d’une coupure, de se déconnecter et de passer de bons moments en famille qui feront les souvenirs de nos marmots quand ils auront grandi… Fini la location de 2 chambres qui vous coûtent un bras ! Louez un T3 ou un T4 au Santa Apolonia - restez en tribu et reprenez vite vos habitudes. Même chahut, mêmes chamailleries, dans la chambre comme dans la piscine - sauf que cette fois, le ménage est fait !

 

> Le + “ Happy Family ” : le séjour est gratuit pour les enfants de -12 ans (2 enfants max par logement)


 

3 - Tous les appartements sont entièrement équipés !

 

Une cuisine complètement fonctionnelle (avec cafetière, lave-linge et lave-vaisselle !), la sacro-sainte télévision (40 chaînes et Canal+, accès Netflix si vous avez un compte...), la climatisation de rigueur pour un été olé olé, ...

Un petit kit de ménage d’arrivée vous attend, pour que vous ayez le strict minimum lors de votre venue (ce qui peut amplement suffire pour un court séjour). Il comprend une pastille pour le lave-vaisselle et une pour le lave-linge, une éponge, du produit vaisselle et un sac poubelle. Des capsules café Lavazza, du sucre, du thé, du sel, du poivre et de l’huile sont aussi à votre disposition. C’est comme à la maison on vous dit !

 

Mention spéciale pour les produits de toilette, signés Run’Essence (une marque locale bio), pour la literie de qualité et la décoration simple, mais moderne où l’on se sent bien dès l’entrée !

 

studio tout équipé de la résidence santa apolonia à saint-leu ile de la réunion 974

 

 

> Le + qui fait la différence : un parking dédié 

 

En plein centre-ville de Saint-Leu où il est parfois compliqué de stationner, au Santa Apolonia, vous aurez votre place assurée !

 

 

> Le + écolo et pratique : la tablette d’accueil

 

Exit les livrets de bienvenue papier, place au numérique ! Une tablette vous attend sagement avec un petit guide d’accueil, mais aussi des applications installées qui seront utiles à votre séjour : sortir ? Manger ? Bouger ? Tout y est !


 

 

4 - « Et pour manger alors, comment qu’on fait ?!! » 

 

Pas d’espace restaurant/bar dans la résidence mais plusieurs solutions :

→ Vous pouvez faire vos propres courses (le Leader Price, par exemple, est accessible à pied) ;

 

→ Seconde option : la tablette entre en jeu ! Le Santa Apolonia vous propose de passer commande chez Pépé José (plat à réaliser soi-même avec la recette et les ingrédients, sous forme de panier-repas), ou de vous faire livrer vos courses (produits frais) ;

 

→ Pour bien commencer la journée et pour les petits creux, optez pour les services de restauration de la résidence. Petit-déjeuners et packs apéros sont aussi disponibles à la demande via la tablette ;

 

Option ultime : chef cuistot à domicile : ramenez le restaurant à domicile et laissez place au plaisir des papilles ! Redécouvrez des produits créoles oubliés : signature des plats au Petit Bleu (restaurant du Grand Bleu à Saint-Gilles-les-Bains) et de son chef Jean-Hugues Léonie ;

 

→ Et puis… même en cas de “flemmite aigüe”, il y aura toujours un restaurant, un snack, une pizzeria ou une boulangerie non loin de votre « domicile » de vacancier.


 

5 - Des activités disponibles au gré de vos envies

 

→ Vous trouverez à l’accueil de la résidence le programme du jour pour les activités sportives qui se déroulent dans la piscine (chauffée en hiver et par les temps frais !) et des séances de sport sur votre chère tablette avec l’application Deciplus.

 

Insolite : louez une tablette à l’accueil et amusez-vous avec un escape game grandeur nature en VR (dans la résidence et la ville) : 29€ pour la tablette d’1 à 6 joueurs


 

Gardez votre autonomie, mais profitez d’un confort hôtelier : au Santa Apolonia, c’est la promesse et c’est possible. Soyez maître de vos vacances, de votre rythme et de vos activités l’esprit léger. Trouvez une oreille bienveillante et chaleureuse dans l‘équipe si vous souhaitez être guidés. Appropriez-vous les espaces, les transats, les sièges suspendus, les poufs et autres canapés. Et surtout, repartez avec le sourire et la satisfaction d’un moment privilégié, les vacances à la plage, en famille, en hiver ou en été !


 

 

LES DÉTAILS SUR CHAQUE LOGEMENT ET LES TARIFS ICI

 

Texte et photos : Emeline Baloche pour Happei • Autres photos Santa Apolonia