MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

Le Festival de la Rando : la grande vadrouille

Le festival de la rando : la grande vadrouille 974
le festival de la rando : la grande vadrouille 974
le festival de la rando : la grande vadrouille 974
Voir toutes les photos
Voir toutes les photos
Le festival de la rando : la grande vadrouille 974
Voir toutes les photos
14 octobre 2015

Randonnées à travers Mafate, bivouacs, balades guidées en forêt, observations de la voie lactée, contes au coin du feu et risofé au réveil : au début du mois d’octobre, plusieurs centaines de participants ont pu s’évader à Mafate et dans tous les hauts de l’ouest lors du tout premier Festival de la Rando. Retour en images.

 

Organisée d'une main de maître par l’Office de Tourisme de l’Ouest, cette première édition du Festival de la Rando s’est tenue en deux temps, lors des deux premiers week-ends d’octobre. Une première session au cœur du cirque de Mafate, combinant deux jours de marche et un bivouac à Ilet à Bourse. Une seconde sur différents sites des Hauts de l'Ouest, proposant d'un côté une journée d'activités et une nuit sous tente, de l'autre des randonnées de tous niveaux le dimanche. 

 

Un concept novateur qui a de quoi séduire autant les marcheurs de tous niveaux que les familles. Accès aux sites facilité, expérience de la montagne, repas fournis dans le respect des traditions créoles, paysages spectaculaires, ambiance conviviale : une manifestation en totale immersion dans le Parc National de La Réunion.

 

Activités de pleine nature, théâtre ou arts plastiques, simples balades en forêt ou itinéraires mythiques pour marcheurs confirmés, spectacles au coin du feu : le temps de deux week-ends, l’évasion était au rendez-vous pour les participants à cette belle aventure collective.

 

Voici quelques images prises lors de la journée du samedi 10 octobre. Vous pourrez en voir d’autres en nous retrouvant sur Facebook.

 

À l’année prochaine !

 

Texte : ZEdition / Photos : Mickael Dalleau - Christopher Vallée - OTI Ouest