MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

LA ROUE TOURNE - E-VELO

23 mars 2016

À La Réunion, la randonnée à vélo a longtemps été synonyme de sport extrême, de descentes ardues en VTT et de gros efforts physiques. Les nouvelles technologies et une approche plus tranquille de l’engin démocratisent désormais ces promenades silencieuses et c'est E-Vélo à Saint-Leu qui vous le propose.

 

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, l’e-velo n’est pas une application smartphone pour suivre les étapes du Tour de France. C’est une bicyclette augmentée. À mi-chemin entre le VTT et le solex, cette nouvelle monture hybride permet d’accompagner, à l’aide d’un moteur, les gestes du cycliste, si bien qu’il devient plus confortable de pédaler. Oubliez les montées en danseuse à tirer la langue, vous pouvez désormais profiter de tous les avantages du vélo sans éprouver la douleur d’Eddie Merx dans la montée du Ventoux. 

 

Basée à St-Leu, E-Velo est un magasin qui s’est fait une spécialité de ces engins à la fois 100% propres et tout confort. Très bien achalandé, il propose une gamme complète d’équipements associés à l’univers du cycle, des casques de protection aux gants en passant par les remorques couvertes. Il propose également différents types de vélos à assistance électrique (définition technique de l’e-velo) à des tarifs abordables. Et la livraison est gratuite sur la côte ouest.

 

Mais surtout, E-Velo organise des excursions originales, plus basées sur la contemplation et le plaisir de la promenade que sur les sensations fortes. Des charmes du littoral de St-Leu aux points de vue imprenables dont on profite depuis les routes des hauts, ces balades silencieuses permettent de redécouvrir les paysages de La Réunion devant lesquels on passe souvent trop vite, en voiture, sans prendre le temps d’en profiter. Trois magnifiques circuits de tourisme traversent la route des plages, l’historique Route Hubert de Lisle ou la ville de St-Leu, de bas en haut.

 

Et pour les amateurs de hors pistes, deux autres parcours situés sur la côte ouest vous permettent de profiter des avantages moteurs des e-velo pour avaler les dénivelés positifs et vous hisser en VTT jusque dans les hauteurs, avant de plonger vers les paysages mystiques des savanes du Cap La Houssaye et de la Pointe au Sel. Tout simplement magique.

 

Texte : ZED – Photos : Mickaël Dalleau / ZED