MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

L' USINE DES COPINES : LE LITTLE FACTORY

24 mai 2017

En prenant de l’altitude sur la station balnéaire, on trouve sur les toits saint-gillois une boutique de vêtements et de déco qui aspire à devenir le rendez-vous healthy & trendy où siroter des jus de fruits frais et déguster des délices diététiques. Allons voir tout en haut de cette Little Factory tenue par un duo de copines complémentaires.

 

Sur l’une des premières photos de leur page Facebook, deux paires de jambes se partagent un vin blanc en frôlant la mer de leurs orteils vernis. Du bastingage où elles dominaient l’océan, Sophie et Frédérique devaient déjà avoir l’impression d’avoir le vent en poupe. Il faut dire que les deux commerçantes, Sophie et Frédérique, ont su prendre le thermique sain et naturel pour lequel la demande est fulgurante. 

 

Lorsqu’on lui demande ce qu’est Little Factory, tout de go, Frédérique explique qu’il s’agit d’un restaurant au diapason de la presse féminine, où la nourriture healthy s’inscrit dans les cures détox et autres régimes minceurs sans gluten. Sur une courte carte où tout est fait maison, l’ancien pâtissier devenu chef d’une cuisine de verre dévoile au tout venant l’étendue de ses amours culinaires, taillant en moins d’un mois une réputation déjà aussi haute que le deuxième étage du Forum sur laquelle opèrent leurs charmes. Pour accompagner ses ravissements, jus de fruits frais, citronnades et thés glacés rafraîchissent les journées sur une terrasse ventilée bercée par les douceurs musicales.

 

Anciennes gérantes de boutiques de téléphonie pour l’une, de déco et prêt à porter deux étages plus bas pour l’autre, elles se sont lancées dans un projet qui réunirait leurs passions : la décoration et les fringues dans un rendez-vous féminin. 

 

« On voulait un endroit de fille où les copines peuvent se rejoindre à n’importe quelle heure. À midi on peut manger, à 16h on prend le thé et à 18h, l’afterwork, on prend des tapas et de la sangria. »

 

Elles respectent rigoureusement le crédo qui fait leur ferté : recevoir comme on a envie d’être reçues.

 

Concernant les produits en vente, les deux fashion complices voyagent entre Tel aviv et Madagascar pour dénicher des marques introuvables sur l’île qui décoreront leur loft perché sur Saint-Gilles. Leurs influences mondiales s’y intègrent dans une décoration claire inspirée d’établissements israéliens, le pays de cœur de Sophie.

 

Le voyage s’invite jusque dans les mets fréquemment renouvelés et pousse déjà les émules à devoir réserver ce rooftop branché. La rançon d’une belle idée. 

 

Texte et photos : Zed - Mickael Dalleau

LITTLE FACTORY

CC LE FORUM 2e Etage -  ?85, rue Général de Gaulle
Saint-Gilles-Les Bains

Du mardi au samedi : 10h-19h? - Le lundi 12h-19h

0976315071