OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

Chambres d’hôtes Côté Cannelle : charme, confort et détente

Le 07-05-2013 | Hébergement

Six chambres très confortables au décor épuré et recherché s’ouvrent sur la végétation luxuriante du jardin tropical. Espace détente à l’ambiance zen, piscines chauffées à remous, salon de massages, table d’hôte alléchante, sourire et convivialité… ce n’est pas un hasard si cette nouvelle adresse de maison d’hôtes séduit une clientèle adepte de l’authenticité créole, de la détente et du romantisme, à prix tout doux.

 


C’est dans un ancien corps de ferme auberge que Christine et Patrick ont investi leur âme pour en sculpter une magnifique maison d’hôtes. Dans un esprit créole et nature, ces deux amoureux des paysages réunionnais ont apporté le charme, le confort haut de gamme et le romantisme à leur projet de location saisonnière, ouvert en septembre dernier. Et le tout ficelé à prix câlins. Côté Cannelle est plus qu’une maison d’hôtes, c’est un site enchanteur, où les mots détente, abandon, plaisir et douceur prennent tout leur sens. Douceur des sentiments, plaisir des papilles et de la vue, abandon et détente du corps et de l’âme… Entre pierres de lave, bois travaillé, mur végétalisé, décor épuré et style créole, le client n’a que le choix de se laisser aller à la rêverie, dans une ambiance amicale et conviviale.

 


Dans une belle architecture créole, la propriété Côté Cannelle se divise en plusieurs espaces de vie. Chaque pièce a été décorée avec goût et raffinement, et meublée avec du mobilier créole. Christine et Patrick ont chiné partout sur l’île et les objets dénichés sont une véritable découverte. Entourés de bois et pierres, le grand salon et la salle à manger invitent à la lecture et au partage d’un bon dîner entre convives d’horizons différents. Chaque soir, la table d’hôte que propose Christine revisite la cuisine traditionnelle réunionnaise. Etonnant carri camarons au lait de coco, gingembre et curry, surprenant magret de canard à la sauce goyavier, délicieux carri baba figue servi avec son gratin de pommes de terre au gingembre et lait de coco… Des recettes « lontan » travaillées avec des produits du terroir que la maitresse de maison saupoudre de créativité. Les petits-déjeuners quant à eux apportent de la douceur dès le matin. Jus de fruits et fruits de saison, yaourt vanille maison, gâteaux maison aux parfums savoureux, viennoiseries et boissons chaudes, à déguster dans la salle à manger ou dans le jardin tropical. Toujours avec le sourire et un sens de l’accueil partagé, Patrick et Christine restent disponibles et apportent à leur maison une fraîcheur et une convivialité contagieuses.

 


Accolé à la pièce principale, l’espace détente et spa plonge l’hôte dans un petit paradis de la relaxation. Sous une immense charpente en bois maintenue par un mur en pierres de lave et un mur végétalisé se découvre deux grandes piscines à remous et hydrojets, chauffées à 28 et 34°c. Libre d’accès jusqu’à 21h00, elles permettent une détente totale après une randonnée ou une excursion à travers l’île. Face à la piscine, deux grands lits en bambous attendent les corps fatigués pour un farniente bien mérité. Pourquoi ne pas prolonger le plaisir de la détente par un modelage aux huiles essentielles ? Christine propose dans sa salle à l’ambiance zen des modelages relaxants ou aux pierres chaudes, à des tarifs très attrayants. Des séances de reiki et des soins du visage sont aussi programmables.



Dans un bâtiment séparé, les six chambres d’hôtes présentent les thèmes essence de bois et minéraux de l’île. Les trois chambres du rez-de-chaussée s’ouvrent sur une grande terrasse aménagée. Les chambres à l’étage possèdent des terrasses communicantes plus petites. Elles ont toutes une vue mer. Les chambres disposent d’un grand lit double à baldaquin, d’une télévision avec TNT, et d’une salle de bains de standing avec douche à l’italienne et toilettes. La ventilation se fait naturellement par la douce fraîcheur des hauts. Un parking est disponible à l’intérieur de la propriété. Le wifi est accessible depuis les terrasses des chambres ou dans les lieux communs. Surplombant la propriété, deux villas meublées pour 8 et 5 personnes sont proposées à la location semaine. Leur entrée est indépendante à la maison d’hôtes.

 


Situé au Bernica au dessus de Saint-Gilles-les-Hauts, Côté Cannelle est un point de départ idéal pour de nombreuses randonnées et excursions dans l’île. Posée sur la route du Maïdo, cette adresse de charme n’est qu’à 30 minutes de l’époustouflant panorama donnant sur le cirque de Mafate, à 15 minutes des plages de l’Ermitage et de Saint-Gilles-les-Bains, à 4 km de l’incontournable marché forain de Saint-Paul. Le golf du Bassin Bleu et la route des Tamarins se rejoignent en quelques minutes.

 

 

Côté Cannelle a toutes les cartes en main pour séduire une clientèle qui recherche un séjour axé sur la détente, le bien-être et le confort, en toute authenticité. Cette maison d’hôtes de charme est devenue une adresse incontournable, aux tarifs incomparables.
 

 

SG
 



Côté Cannelle
Maison et chambres d’hôtes, villas meublées
63, route de Fatima LE BERNICA - Saint-Gilles-Les-Hauts

 

Renseignements et réservations :

voir les tarifs