OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

BONNE PÂTE SOUS LE CAPOT - PIZZA 500

Le 15/03/2017 | Les Restaurants - Bars

D’un début dans la mécanique à la confection d’une pâte qui renverse le pizza game, le parcours de Louis Sandro Maillot, valeureux chef de la pizzeria 500° Pizza Tradition, se distingue par son goût pour des saveurs authentiques. 

 

L’authenticité n’est pas un de ces folklores de carte postale qu’on use jusqu’à la corde pour faire monter la note de tel ou tel produit, c’est un état d’esprit. Le genre de philosophie qui anime Louis Sandro Maillot dans tout ce qu’il entreprend. Si aujourd’hui il met tout en œuvre pour que sa pâte fasse chavirer les papilles, son début de carrière mécanicienne ne s’est éteinte que lorsque l’électronique entravait les possibilités de mettre du cœur à l’ouvrage. 

Grâce à son dalon Frédéric Paris, avec qui il s’est formé dans la boulangerie PARIS qui fait se régaler les gourmets panonais, il parfait son apprentissage auprès d’un des meilleurs ouvriers de France qui lui dévoile les techniques d’antan qu’on retrouve dans ses pizzas. À 500° Pizza Tradition, si ce n’est le pétrin qui requiert une machine, tout y est manuel ; 

Lorsqu’on lui demande le secret de ses pizzas, il répond par un éclat de rire jovial, comme si on avait demandé à un magicien les ressorts de ses tours de magie, puis formule une réponse amusée : « Une farine très haut de gamme et énormément de patience... Et beaucoup de passion. » Du blé pur, complet, de la viande du fournisseur Duchemann de Saint-Joseph et des légumes venus principalement de producteurs locaux, le tout dans un véritable four à bois indiquent qu’une autre piste qualitative réside dans la volonté de fraîcheur et de saveurs. 

En effet, le pizzaiolo est un rempart face à la surconsommation fade qui envahit nos assiettes pour s’ériger en défenseur des goûts lontan. À sa carte habituelle où trônent ses best-sellers, une chèvre-miel aux tomates confites et la Suprême pays, une base de Paysanne étoffée de crème fraîche et de poulet rôti au four, s’ajoutent des pizzas du chef qui lui permettent d’étendre le territoire savoureux. Fins gourmets et amateurs l’explorent avec gourmandise et y reviennent avec bonheur.

 

Texte et photos : Zed Edition - Mickael Dalleau



PIZZA 500
10bis, CD10, Route de l'Éperon
97435 L'Éperon
0692 20 31 09
https://www.500degres-pizzatradition.com/
 

OUEST La Réunion 974
Chargement de
la galerie photos