MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

Akoya Hôtel***** & Spa : L'étoile du couchant

Akoya hôtel***** & spa : l'étoile du couchant 974
akoya hôtel***** & spa : l'étoile du couchant 974
akoya hôtel***** & spa : l'étoile du couchant 974
Voir toutes les photos
Voir toutes les photos
Akoya hôtel***** & spa : l'étoile du couchant 974
Voir toutes les photos
28 octobre 2015

Après deux ans de travaux, le nouveau 5 étoiles de la côte ouest vient d’ouvrir ses portes en surplomb de la plage de Trou d’Eau. Visite de l’Akoya, palace au bord de l’eau. 

 

Cultivées au Japon, les perles d’Akoya sont réputées être les plus soyeuses, les plus féminines et les plus parfaites au monde, bien qu’elles ne soient pas les plus grosses. Et ce nom, comme les moindres détails de ce nouvel établissement cinq étoiles, a été choisi avec soin. Imaginé pour répondre aux critères d’excellence d’une clientèle internationale qui ne trouve pas toujours, à La Réunion, les prestations qu’elle recherche, l’Akoya Hôtel est la nouvelle perle de la côte Ouest.

 

Organisé autour d’un vaste jardin planté de gazon des Mascareignes, l’Akoya Hôtel est un écrin de tranquillité orienté vers le couchant et la plage de Trou d’Eau, qu’il surplombe, et d’où l’on profite d’une vue reposante sur les eaux calmes du lagon, depuis la terrasse des restaurants où le bleu clair d’une vaste piscine à débordement se fond dans les teintes plus profondes de l’océan.

Deux restaurants s’ouvrent sur ce bel espace, Le Dôme, table bistronomique logée sous un très haut plafond, et surtout La Perle, restaurant gastronomique imaginé par le chef Marc De Passorio, Réunionnais formé au Lycée Hôtelier de Saint-Paul longtemps parti en Métropole, où il tenait jusque récemment un établissement récompensé par une étoile au Michelin et le Gault et Millau d’or en 2014.

 

Son embauche témoigne des ambitions affichées par l’Akoya Hôtel, qui a constitué une équipe où les compétences locales se mêlent à l’expertise de personnels recrutés dans les plus grands palaces européens, du Georges V à Paris aux meilleures adresses de Bruxelles. Un esprit de mélange et de prestige que l’on retrouve dans une architecture métissée, où l’ensemble des équipements ont été créés spécialement par des designers, du mobilier des chambres à la coutellerie de La Perle.

 

Spacieuses, les chambres déclinent six ambiances apaisantes et parfumées d’une fragrance au santal unique au monde. La sérénité et le confort des lieux sont complets, et tout vous invite à descendre dans la pénombre de l’Orchidée Spa, franchise de la prestigieuse marque Cinq Mondes. Cerise de luxe sur le gâteau prestige, trois Jaguar et leurs chauffeurs sont à la disposition de la clientèle pour les transferts vers l’aéroport, ou pour leurs excursions.

 

Texte : Laurent Perrin – ZED / Photos : Laurent Perrin - Mickael Dalleau