MENU
Météo des plages
Zarlor
Carnet de séjour
Contacter un expert
Réservation en ligne
Traduction
English
Deutch

À la conquête de l'Ouest (de La Réunion) en van aménagé !

À la conquête de l'ouest (de La Réunion) en van aménagé !
À la conquête de l'ouest (de La Réunion) en van aménagé ! 974
À la conquête de l'ouest (de La Réunion) en van aménagé ! 974
Voir toutes les photos
Voir toutes les photos
À la conquête de l'ouest (de La Réunion) en van aménagé !
Voir toutes les photos
30 novembre 2021

 

L’appel de la nature, l’envie de liberté ou d’aventure… sont autant de raisons de se laisser tenter par la location d’un van aménagé à l’île de La Réunion. 

 

Du littoral ensoleillé, jusqu’au sommet du Maïdo : l’ouest de l’île offre de nombreux spots à explorer en campervan. Que vous soyez plutôt mer ou montagne dans cette région de La Réunion vous trouverez forcément votre bonheur !

 

Préparez votre playlist préférée, chargez le sac à dos, l’appareil photo, et le chapeau : c’est parti pour une escapade en van aménagée sur les routes de l’ouest de La Réunion.

 

 

Le voyage en van à l’île de La Réunion

La vie en van est une expérience hors du commun à partager en amoureux, entre amis ou même en famille. Cette façon de voyager librement en combinant transport et hébergement a le vent en poupe ces derniers temps. 

 

Il faut dire que la location de van à La Réunion présente de nombreux avantages. 

Avec le campervan l’indépendance est totale ! Il vous transporte à votre rythme, selon vos envies et la météo aussi. 

 

Ensuite, une fois stationné, le véhicule se transforme en une vraie petite maison sur roue : cuisine, lit, douchette… Il dispose de tout l’équipement nécessaire pour dormir, se faire à manger, sans renoncer au confort ! C’est une bonne occasion de vous évader au grand air, le temps d’un week-end, d’une semaine ou plus, en passant chaque nuit à une adresse différente. 

 

 

La Réunion recèle d’endroits magiques où camper en pleine nature. En effet, sur l’île, vous pouvez installer votre campervan partout où les véhicules sont autorisés à stationner, à partir du moment où vous respectez les lieux, les riverains, le Code de la route, les réglementations de l’ONF et du Parc National.

 

De la chaleur du littoral… 

 

Sea, van & sun

La côte ouest de La Réunion est synonyme de chaleur, soleil, détente, plage… Un vrai décor de carte postale sous les tropiques ! De Saint-Paul, à Saint-Leu en passant par la Saline ou l’Hermitage, le bord de mer regorge de spots paradisiaques à explorer lors d’un séjour en campervan.

 

Imaginez-vous… au volant de votre Van, rouler entre plages de sable fin, lagon turquoise, et points de vue époustouflants… fenêtres ouvertes pour profiter pleinement du parfum des embruns… vous arrêter là où bon vous semble pour vous baigner, faire du paddle, déguster une glace au pied d’un filao ou d’un cocotier, boire un verre les pieds dans l’eau au soleil couchant… et vous réveiller avec une imprenable sur l’océan. 

 

Si les abords du lagon de La Réunion offrent un cadre rêvé où passer la nuit en van, ils sont souvent très fréquentés… Rassurez-vous, le littoral abrite bien d’autres pépites encore préservées, et même un camping à l’Hermitage. Osez sortir des sentiers battus, pour dénicher des coins plus secrets loin de la foule, ils ne manquent pas le long de la route des plages ! Que c’est bon la liberté ! 

 

 

…à la fraîcheur des sommets

Si voyager en van le long de l’océan indien est une expérience incontournable à vivre à La Réunion, ne passez pas à côté des nombreux lieux magnifiques à explorer dans les hauts.

Les hauteurs de l’ouest respirent le calme, la sérénité, la tranquillité, ici on vit à son rythme, sous un climat frais qui s’apprécie particulièrement durant l’été austral.

 

Vous rêvez de voir le soleil se lever sur le majestueux cirque de Mafate ? Alors rien de tel que de passer la nuit sur une mer de nuage, au sommet du Maïdo. Le matin vous serez aux premières loges pour admirer ce spectacle de la nature avec un café entre les mains. 

 

Puis, si l’envie de vous chauffer les mollets vous titille, enfilez vos chaussures de randonnées et marchez en direction du Grand Bénare (l’un des plus hauts sommets de La Réunion), pour profiter d’un panorama spectaculaire sur les cirques de Mafate, de Cilaos, le Grand Morne et les Trois Salazes.

 

Ensuite, partez sillonner avec votre Van aménagé, la route forestière des Tamarins qui relie le Maïdo au Tévelave, en passant par les hauts de Trois Bassins et Saint-Leu. Entre cryptomérias, tamarins, fougères, plongez dans l’ambiance mystique de la forêt des hauts.

 

Sur ces 30 kilomètres de route, les kiosques, tables de pique-niques et barbecues sont nombreux, et il est facile d’y garer votre campervan. Ici vous êtes sûr d’être au calme pour une nuit à la belle étoile ! 

 

 

La location de van aménagé à l’île de La Réunion 

 

Fourgon, van, combi vintage… Dans l’ouest de l’île de La Réunion, plusieurs sociétés proposent la location de véhicules aménagés confortables disposant de 2 à 5 couchages.

 

Les véhicules sont généralement équipés de table, chaises, vaisselles, oreillers, draps, douche solaire… D’autres équipements tels que le hamac, le parasol, le barbecue, palmes, masques, tubas… sont mis à disposition en option.

 

Pour faciliter vos vacances en Van à La Réunion, certains loueurs mettent à votre disposition un road book, un guide avec les aires de pique-nique aménagées, des points d’eau et sanitaire sur l’île. D’autres vont même jusqu’à vous construire un road trip sur mesure. 

 

N’hésitez pas à demander conseil auprès de leurs équipes :

 

Alors tenté de goûter à la vanlife à La Réunion ?


Texte et photo : Roxane @Happei - Non libre de droit