MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

Les deux caps - Savane Cap Lahoussaye Saint-Paul

Retour
Du Cap Lahoussaye au Cap Marianne, avec vue sur l'océan tout le long de la balade.

Du Cap Lahoussaye au Cap Marianne, avec vue sur l'océan tout le long de la balade.

ITINERAIRE

Cette balade se fait hors des sentiers battus. Même si les itinéraires sont parfaitement tracés, aucune signalisation n'est en place. Garez-vous sur le parking du Cap Lahoussaye (le parking en terre côté montagne de préférence, ce qui vous évitera de traverser la RN1). Prenez le chemin bétonné sur la gauche du parking et contournez la barrière. Le chemin est bétonné uniquement sur cette petite montée.

Le chemin du départ est pentu, vous prenez vite de l'altitude, puis le panorama se déploie sous vos yeux : le bleu de l'océan à perte de vue d'un côté, le blond de la savane de l'autre côté. Vous apercevez au loin la baie de Saint-Paul et la ville du Port. Suivez tout le long le chemin qui longe la falaise et allez jusqu'à vous rapporcher au plus près du Cap Marianne. Ne vous approchez toutefois pas trop du bord, le vide est très impressionnant. Arrivez au dessus du quartier "les sables", non loin du Cap Marrianne, vous verrez des sortes de statues en pierre, laissées là surement par des promeneurs "artistes" ! Faites demi-tour et refaites le chemin en sens inverse.

Pendant toute la balade, entre juin et octobre, observez bien l'océan, il n'est pas rare d'apercevoir les baleines en train de faire leurs belles !

PRATIQUE :  Pensez aux provisions d'eau et à une casquette ou chapeau. L'ombre est inexistante dans la savane.

Distance : 2 km
Durée : 1h 00mn
Dénivelé négatif : - 79 m
Dénivelé positif : + 92 m

Difficulté : Marcheur débutant