MENU
Ouest La Réunion 974 - Recherche Je recherche une rando, une plage, un loisir...
Météo des plages
Zarlor
Carnet de séjour
Contacter un expert
Réservation en ligne
Français
English
Deutch

La réserve biologique de Bois de Nèfles (par le sentier Cambourg)

Retour
Lors de cette randonnée au paysage diversifié, vous allez traverser tantôt une forêt de fanjans ou calumets, tantôt une forêt de tamarins ou encore une forêt de cryptomerias.

ITINERAIRE

Depuis Saint-Paul, direction le Maïdo. Suivre la route forestière du Maïdo. Prendre à gauche au niveau du panneau en bois "Ilet Alcide".

Prenez le même début de balade que pour la "boucle de l'Ilet Alcide". Au bout de 40 minutes de marche, vous arrivez à un premier croisement. Tourner à droite et suivre le balisage orange, en direction du sentier Cambourg (RF Oméga/ RFCryptomerias/ Par réserve biologique).

Au bout de 50 minutes de marche, et après avoir passé 2 petits escaliers de bois, vous arriverez à une autre intersection. Suivez toujours la direction RF des Cryptomerias, qui vous ramènera à la route forestière et qui vous permettra de rejoindre votre voiture.

Lors de cette randonnée au paysage diversifié, vous allez traverser tantôt une forêt de fanjans ou calumets, tantôt une forêt de tamarins ou encore une forêt de cryptomerias.

Faites attentions aux arbres qui jonchent le sol et qu'il faudra enjamber par moment.

Pratique :  Cette randonnée ne permet pas d'avoir la vue sur le cirque de Mafate.