MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

L'ilet des orangers par le Maïdo

Retour
Cette randonnée est destinée au très bons marcheurs ! des paysages magnifiques et inoubliables vous attend !

ITINERAIRE

Cette randonnée est destinée au très bons marcheurs ! des paysages magnifiques et inoubliables vous attend !

Pour pouvoir débuter cette randonnée, rendez-vous sur le parking qui se situe juste à côté du départ du sentier de Roche Plate (attention le parking n'est pas sécurisé). Equipez-vous et engouffrez-vous dans le sentier de Roche Plate (départ vers Ilet Alcide) et dirigez-vous vers la Brèche, une bonne descente vous attend. Vous allez rencontrer différents panneau de signalisations sur votre route, prenez la direction vers l'ilet des Orangers. Vous allez atteindre rapidement le rempart et la vue plongeante vers les Orangers et une descente sur plus de 6 km jusqu'à l'Îlet des Orangers vous attend. A votre arrivée, prenez le temps de visiter les trois plateaux de  l'îlet des Orangers. Des paysages magnifiques, des petits villages typiques, vous pourrez prendre le temps de vous restaurer et de vous reposer.

Pour le retour emprunter le même itinéraire.

Pratique :

  • A ne faire qu'après avoir effectué quelques randonnées avant. Pour ceux qui marche moyennement, prévoir de dormir en bas dans le cirque de Mafate, pour un repos optimal.
  • Le parking n'est pas surveillé. Pour ceux qui compte passer une nuit dans le cirque, prenez vos dispositions pour éviter de laisser votre voiture au parking.
  • Partez tôt pour avoir des paysages magnifiques.
Distance : 6 km
Durée : 5h 00mn
Dénivelé négatif : - 1193 m
Dénivelé positif : + 237 m

Difficulté : Marcheur confirmé