MENU
Ouest La Réunion 974 - Recherche Je recherche une rando, une plage, un loisir...
Météo des plages
Deutch

De La Nouvelle à Roche Plate, par le Bronchard

Retour
Table de conflits, terre réconciliée

ITINÉRAIRE

Depuis La Nouvelle, prendre le GR R2 en direction de l’Ilet Cimendal.
À l’intersection, prenez à gauche et descendez les 700 m de dénivelé jusque dans le lit de la Rivière des Galets, puis remontez 500 m de dénivelé en direction de Roche Plate.

Vous passerez à proximité du Bronchard que vous laisserez sur votre droite, ainsi que le sentier Dacerle quelques minutes plus loin.
À l’intersection suivante, prenez à droite et vous atteindrez l’entrée de Roche Plate.

Les sorties de Roche Plate possibles :

Par Saint Paul / Sans-souci, Canalisation des Orangers :  Depuis Cayenne, Ilet des Lataniers ou Ilet des Orangers, vous pouvez choisir de sortir du Cirque par la canalisation.
Il vous en coutera quelques heures (4 à 5h), depuis le captage “grand-mère”, mais le paysage est à couper le souffle. Vous quitterez progressivement le cirque et rejoindrez au bout de 2 h la source Flamand qui vous rafraichira. Encore 2 bonnes heures et vous rejoindrez le Haut de la forêt de Sans-souci, pas d’inquiétude il vous reste une heure environ pour gagner le quartier du même nom desservi par des bus en direction de la gare de St Paul.

Par le Maïdo-Ti Col : Il vous faudra vous armer de courage pour affronter le rempart du Maïdo depuis Roche Plate ou Ilet des Orangers. Depuis ces deux ilets il vous faudra rejoindre le lieu-dit la Brêche. Puis une montée de 800 m de dénivelé positif vous attend pour finir en beauté.