MENU
Ouest La Réunion 974 - Recherche Je recherche une rando, une plage, un loisir...
Météo des plages
Deutch

De Grand Place à Roche Plate, par ilet des Orangers

Retour
Table de conflits, terre réconciliée

ITINÉRAIRE

Depuis Grand-Place-École, prendre la direction de Cayenne.
Le sentier descend pendant une vingtaine de minutes, puis vous laissez le sentier d’entrée dans Cayenne à gauche.
Prenez ensuite la direction Deux-Bras, la Rivière des Galets. Vous laisserez le sentier menant à la passerelle du Bras d’Oussy sur votre droite et poursuivrez en direction du lit de la rivière à gauche. A la prochaine intersection prenez à gauche direction la passerelle de l’Ilet des Lataniers. Une fois la passerelle traversée,  la montée sur l'ilet des Lataniers est assez sèche, courte, mais sans difficulté technique particulière. Poursuivez vers l'ilet des Orangers puis vers la Brêche puis Roche Plate.

Les sorties de Roche Plate possibles :

Par Saint Paul / Sans-souci, Canalisation des Orangers :  Depuis Cayenne, Ilet des Lataniers ou Ilet des Orangers, vous pouvez choisir de sortir du Cirque par la canalisation.
Il vous en coutera quelques heures (4 à 5h), depuis le captage “grand-mère”, mais le paysage est à couper le souffle. Vous quitterez progressivement le cirque et rejoindrez au bout de 2h la source Flamand qui vous rafraichira. Encore 2 bonnes heures et vous rejoindrez le Haut de la forêt de Sans-souci, pas d’inquiétude il vous reste une heure environ pour gagner le quartier du même nom desservi par des bus en direction de la gare de St Paul.

Par le Maïdo-Ti Col : Il vous faudra vous armer de courage pour affronter le rempart du Maïdo depuis Roche Plate ou Ilet des Orangers. Depuis ces deux ilets il vous faudra rejoindre le lieu-dit la Brêche. Puis une montée de 800 m de dénivelé positif vous attend pour finir en beauté.