MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

De Dos d'Ane à Cayenne par la rivière des Galets et retour par Bras d'Oussy

Retour
Elle donne l'occasion de découvrir Cayenne, un des îlets les plus fleuris du Cirque de Mafate.

ITINÉRAIRE

 

Depuis le Port et la Rivière des Galets, rendez-vous à Dos d'Ane et garez votre véhicule au plus près de l'église, puis descendez la rue sur 100 m et emprunter le sentier passant entre les cases et basses-cours avant de vous rapprocher du rempart de la Rivière des Galets. Une longue et vertigineuse descente vous attend (une échelle et de nombreux câbles de maintien). Prenez votre temps pour descendre. Après 1h45 de marche vous arriverez à l'Ilet Albert et le Bras de Sainte-Suzanne qui se traverse à gué. Suivez ensuite le lit de la Rivière des Galets qui se traverse une dizaine de fois sur des gués. Vous arriverez au barrage contournez-le en bifurquant à gauche. Marchez ainsi en suivant le torrent sur sa rive gauche jusqu'à l'embranchement de l'Ilet des Lataniers

 

Prenez à gauche en direction de Cayenne et Grand Place. Vous arriverez à un croisement, continuez à gauche jusqu'à Cayenne pour une visite du village fleuri.

 

Reprenez le sentier à l'inverse, laisser celui partant à droite sur Aurère (par Grand Place) à la sortie de Cayenne pour prendre celui qui se dirige vers Aurère, par le bras d'Oussy.

 

Continuez sur les quelques passages vertigineux qui mènent à la passerelle enjambant de 50 m le Bras d'Oussy. Profitez pour prendre quelques photos souvenir !

 

Poursuivez la descente jusqu'au sentier pris à l'aller le long de la Rivière des Galets et gagner Dos d'Ane par le même itinéraire.

Distance : 20 km
Durée : 8h 30mn
Dénivelé négatif : - 1583 m
Dénivelé positif : + 1583 m

Difficulté : Marcheur expert