MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

De Cayenne à Roche Plate

Retour
TABLE DE CONFLITS, TERRE RÉCONCILIÉE

ITINÉRAIRE

Traversez le village de Cayenne et à sa sortie prenez le sentier en direction de la Roche Ancrée et de Roche Plate.
Vous suivrez, dans un premier temps, un parcours relativement plat en courbe de niveau, puis vous aborderez une petite descente d’environ 100m qui vous mènera dans le lit de la Rivière des Galets. Après une vingtaine de minutes vous atteindrez le lieu-dit Roche Ancrée.


Profitez des eaux vives pour vous rafraîchir et commencez ensuite la montée assez sèche sur votre droite en direction de Roche Plate. Au sommet de la montée, il vous faudra aussitôt redescendre en passant devant un oratoire puis traversez une ravine et vous arriverez à une intersection. Laissez le sentier en direction de l’Ilet des Lataniers sur votre droite, et prenez à gauche le sentier Dacerle menant à l’Ilet de Roche Plate. Lorsque vous aurez le Piton Bronchard sur votre gauche, vous traverserez sans tarder la ravine du même nom, puis vous atteindrez une intersection.


Prenez sur la droite en direction de Roche Plate sur le sentier du GR R2. Quelques minutes plus loin, restez sur ce sentier à droite et laisser le sentier du plateau de cerf sur votre gauche, et vous voici arrivés à destination de Roche Plate.

 

 

Les sorties de Roche Plate possibles :

Par Saint Paul / Sans-souci, Canalisation des Orangers :  Depuis Cayenne, Ilet des Lataniers ou Ilet des Orangers, vous pouvez choisir de sortir du Cirque par la canalisation.
Il vous en coutera quelques heures (4 à 5h), depuis le captage “grand-mère”, mais le paysage est à couper le souffle. Vous quitterez progressivement le cirque et rejoindrez au bout de 2 h la source Flamand qui vous rafraichira. Encore 2 bonnes heures et vous rejoindrez le Haut de la forêt de Sans-souci, pas d’inquiétude il vous reste une heure environ pour gagner le quartier du même nom desservi par des bus en direction de la gare de St Paul.

 

Par le Maïdo-Ti Col : Il vous faudra vous armer de courage pour affronter le rempart du Maïdo depuis Roche Plate ou Ilet des Orangers. Depuis ces deux ilets il vous faudra rejoindre le lieu-dit la Brêche. Puis une montée de 800 m de dénivelé positif vous attend pour finir en beauté.

Distance : 7,3 km
Durée : 4h 00mn
Dénivelé négatif : - 175 m
Dénivelé positif : + 745 m

Difficulté : Marcheur confirmé