MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

De Aurère à Ilet à Bourse

Retour
BIENVENUE À MAFATE ... AVEC VUE SUR MER

ITINÉRAIRE

Depuis le plateau d’Aurère, prendre la direction d’Ilet à Malheur : à gauche pour le plus direct, mais le plus pentu, à droite pour le sentier facile. Vous traverserez le bras Bémale par une passerelle, puis vous remonterez dans la ravine Carreau Chouchou pendant 15 minutes environ, avant de rejoindre l’Ilet à Malheur.
Traverser l’Ilet, passez devant l’église et prendre à gauche en direction d’Ilet à Bourse. Laissez sur votre gauche le sentier panoramique et prenez la direction du lieu-dit La Plaque. Prenez ensuite à droite et laissez le sentier scout sur votre gauche. Le sentier est en courbe de niveau et relativement plat en dehors des passages descendant/remontant des lits de ravines.
Ainsi vous traverserez successivement la ravine Jozon puis la Grande ravine, juste avant la remontée bien exposée au soleil sur l’Ilet à Bourse. Sur le plateau vous découvrirez des vestiges d’anciennes présences humaines, avant de laisser sur votre gauche le sentier vers Ilet à Bourse les Hauts, pour prendre à droite vers l’entrée d’Ilet à Bourse.

 

Sortie d'Ilet à Bourse possible :
Par le Sentier scout :  Entre Ilet à Malheur et Ilet à Bourse, vous trouverez cette bifurcation qui vous ramènera vers la route du Col des Boeufs. De Mai à Août, prenez des vitamines avec les nombreux goyaviers qui vous attendent sur le début de cette longue montée vers  le cirque de Salazie. Les points de vues sont impressionnants sur les quelques passages vertigineux à flanc de falaise, en passant sur la crête des Deux Fesses juste après avoir remonté le long du Grand Rein. Cette sortie vous plongera une dernière fois au coeur de la forêt humide d’altitude, véritable feu d’artifice végétale que ce jardin endémique, avant de reconnecter sur la route du Col des Boeufs.

 

Distance : 4,7 km
Durée : 2h 15mn
Dénivelé négatif : - 275 m
Dénivelé positif : + 240 m

Difficulté : Marcheur régulier