MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

Boucle Bassin Vital Saint-Paul

Retour
Un des plus beaux endroits de Saint-Paul, marchez jusqu'à découvrir ce beau bassin et ses chutes d'eau... A Faire absolument !

 

ITINERAIRE

 

Remarque
Montée abrupte au départ.

 

Depuis la nationale, prenez la direction de Saint-Paul / Bois de Nèfles / Savanna. 300m après la station service, tournez à droite vers le Tour des Roches et roulez sur 1,7 km jusqu'au parking à gauche.

 

En bus: prendre la ligne 4 du réseau Kar'Ouest de la gare routière de Saint-Paul.

 

Le sentier (qui n'est pas très bien indiqué) longe tout d'abord une ravine. Au bout de 5 minutes, sur votre droite, suivez le balisage jaune et blanc. Vous devez traverser la ravine et commencer une petite ascension qui va durer 30 à 40 minutes. Au bout de cette ascension, vous arrivez à un point où il y a trois sentiers différents. Il faut alors bien faire attention de suivre le balisage jaune et blanc et suivre donc le sentier qui part sur la gauche. Le sentier qui descend à pic vous mène directement au fameux Bassin Vital en 15 minutes à peu près.

 

Il n'est bien évidemment pas possible de s'y baigner, l'eau étant très trouble et certainement profonde.

Traversez la ravine pour arriver à l'autre rive.

 

Pour les plus courageux, vous pouvez prendre à droite, le sentier qui monte vers le quartier du "Hangar", à Bois de Nèfles. En 15 minutes, vous arrivez à une plateforme, qui vous permettra d'avoir un panorama sur toute la baie de Saint-Paul ainsi que le quartier de La Grande Fontaine. Vous pourrez aussi surplomber le Bassin Vital. Refaites ensuite le chemin inverse pour revenir au bassin.

 

Ainsi, pour ceux qui ne désirent pas continuer vers le Hangar, prendre direction à gauche le sentier qui vous permettra de rejoindre le chemin du Tour des Roches.

 

Pratique

Prévoyez votre anti-moustique en saison chaude, votre casquette et de l’eau!



 

 

Distance : 3,2 km
Durée : 2h 30mn
Dénivelé négatif : - 282 m
Dénivelé positif : + 282 m

Difficulté : Marcheur régulier