SAGE COMME SAUVAGE

Le 10/03/2017 | Les Restaurants - Bars

Pour contempler les vagues saint-gilloises, une nouvelle rondavelle sur la plage des Brisants redistribue les cartes et place la barre haut sur du snacking qui tend franchement vers la restauration de qualité.

 

En marge des sandwichs réchauffés, des produits surgelés et des chaises en plastique, il y a Sauvage, une rondavelle qui s’étend élégamment sur la plage des Brisants et vient combler un vide gastronomique avec vue sur la mer. A sa tête, Glenn Dané, publicitaire repenti qui a pris congé de la mare aux requins de la com pour suivre une aventure familiale s’articulant autour du port de Saint-Gilles. 


 
Avec l’appui de sa mère, il dépose un dossier béton pour récupérer le projet du snack des Brisants et en faire un repaire en résonnance avec l’esprit de l’île à la végétation luxuriante et aux paysages . Sur les tables en bois, en plus des tapas, on sert des plats d’inspiration chinoise, indienne, métropolitaine… des saveurs qui accompagnent à merveille la contemplation des remous marins depuis ce sanctuaire de cryptomeria que le jeune homme a bâti de ses mains. 

 

À la contemplation s’ajouteront des animations, concerts, yoga, danse… D’ici-là, une playlist soignée qui glisse du lounge au reggae trouve sa place dans une rondavelle qui mise sur la qualité et la simplicité. Pieds nus dans le sable, on y savoure les reflets dorés des couchers de soleil qui, contrairement à ce que son nom pourrait laisser présager, font de Sauvage un havre d’esthétique et de sérénité. 

 

Texte et photos : Zed Edition - Mickael Dalleau



Horaires :
Du lundi au dimanche 8h-23h
Restauration tous les jours
0262 44 88 73