votre
CARNET DE SEJOUR
newsletter
NOS BONS PLANS
votre
ESPACE PRO
votre
AVIS

Planch’Alizé : un « restaurant et snack de plage » incontournable

Le 12-05-2010 | Les Restaurants - Bars

Qui ne connaît pas cette adresse populaire de bord de plage ? Sur un site naturel privilégié, les pieds dans le lagon turquoise de la Saline-les-Bains, Planch’Alizé se plie en quatre pour offrir un service de restauration et de plage à une clientèle toujours plus exigeante. Dans un état d’esprit décontracté et convivial, Planch’Alizé a marqué de sa patte le sable doré pour devenir incontournable aux yeux des vacanciers et de la population locale.

Tout a commencé en août 1982. L’île Bourbon s’ouvre à peine au tourisme et le funboard fait son apparition. Passionné de planche à voile, Jean-Claude Vergoz ouvre une petite paillotte sur la plage de la Saline-les-Bains et loue des planches à voile tout en donnant des cours. Dans sa glacière, des boissons fraîches pour récompenser les planchistes de leurs efforts. Planch’Alizé est né.

2 ans plus tard, ne pouvant vivre que de la location, Jean-Claude s’installe véritablement sur la plage pour vendre des sandwichs. Il va construire ainsi sa place au soleil, année après année, pour devenir aujourd’hui un établissement de plage réputé. Sans jamais perdre cette notion de services qu’il souhaite apporter aux clients. Entouré d’une équipe dynamique et disponible, il procure aux plagistes un confort agréable. Ces derniers peuvent profiter de la plage en toute quiétude, plage nettoyée régulièrement par l’équipe.

Tous les jours, de 9h00 au coucher du soleil, Planch’Alizé propose une restauration diversifiée avec le snack et le restaurant ouverts sur la plage, met gracieusement à disposition de sa clientèle des transats et des parasols, des toilettes et une douche et fournit une location de canoë, pédalo et masque et tuba. De quoi lézarder tranquillement au soleil une journée entière !

Le snack en self-service offre un choix de sandwichs et salades variés, des tartes maison, glaces et boissons fraîches. Avec une carte plus élaborée et un service assis, le restaurant oscille entre des salades composées, des viandes et poissons cuisinés, des pâtisseries maison, et un menu du jour pour les habitués.
De novembre à avril, des animations musicales ponctuent l’été austral de 19h00 à 22h00. Une façon de prolonger son week end plage sur des notes de musique et des odeurs alléchantes de tapas et de bouchons créoles.

La nouveauté en exclusivité pour l’été prochain : l’ouverture du restaurant en soirée, suite à une forte demande. A partir de novembre 2010 et durant tout l’été, le restaurant Planch’Alizé proposera sa carte raffinée les fins de semaine. Le but final étant d’ouvrir tous les soirs.

Une adresse délicieuse à ne pas manquer, qui tient avant tout à conserver son esprit détente et écolo. Il est certain que Jean-Claude Vergoz et son équipe ont encore de beaux jours sous les alizés.
SG
 



Planch’Alizé
25 rue des Mouettes
Plage de la Saline-les-Bains
Ouvert 7j/7 de 9h00 au coucher du soleil
Réservations : 0262 24 62 61
www.planchalize.net