OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

LE FESTIVAL DE LA RANDO DE LA RÉUNION

<br />
<b>Notice</b>:  Undefined variable: meta_motscles in <b>/home/ouestlar/www/agenda-fiche.php</b> on line <b>127</b><br />
Réservable dans les Offices de Tourisme de l'OUEST
Les événements incontournables
Du 05/10/2019 au 13/10/2019
LA POSSESSION / TROIS-BASSINS / CHALOUPE SAINT-LEU

Comme chaque année, en octobre, à l'île de La Réunion, la randonnée est mise en valeur !
L'Office de Tourisme de l'Ouest organise le Festival de la Rando, un évènement phare réunionnais.

 

Le festival de la Rando c'est : des randonnées guidées, des bivouacs en pleine nature, des initiations d'activités de pleine nature, de la gastronomie réunionnaise, tout cela en complète déconnexion !

 

 

Son maître mot : la convivialité !

 

C'est un moment de partage unique où les randonneurs venusdes 4 coins de l'île et même de l'autre côté de la mer, arpentent les plus beaux sentiers de La Réunion pour (re)découvrir la splendeur du cirque de Mafate et des montagnes de La Réunion :

A pied bien sûr, encadré par les accompagnateurs en montagne diplomés, pour une sucérité au top, pour tout connaitre de la faune, de la flore et de l'histoire des sentiers, du cirque de Mafate, des forêts endémqieus de la Réunion.
En VTT, pour descendre du sommet des montagnes aux battants des lames et vivre de belles sensations
A cheval, cheveux au vent, pour flaner dans la nature réunionnaise
A vélo, en vélo électrique, en quad bike, en vélo couché ...

 

En famille, entre amis, ou même en solo, cet évènement est devenu incontournable à La Réunion.

 

 

"LA NATURE À PRÉSERVER "

 

Convivialité, partage et rencontre, c'est sûr que le Festival de La Rando réunit tout ceci en deux week-ends mais n'oublions pas aussi l'objectif principal de ce Festival : SENSIBILISER SUR L'IMPORTANCE DE PRÉSERVER NOTRE BELLE NATURE  !

 

Un Festival sous le crédo "ZÉRO PLASTIQUE", où les randonneurs sont invités à ramasser les déchets rencontrés malheureusement ici ou là, à adopter la Mafate Attitude, à utiliser des couverts et assiettes réutilisables ..

 

Nous avons des sentiers magnifiques, des montagnes majestueuses et un cirque inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, il est primordial de préserver ces endroits exceptionnels.

 

 

"DEUX WEEK-ENDS POUR FAIRE CORPS AVEC LA NATURE"

 

UN WEEK-END DANS MAFATE POUR ADOPTER LA MAFATE ATTITUDE !

Des randonnées à la fois familiales et expertes sont au rendez-vous. L'objectif, permettre à un maximum de réunionnais ou touristes extérieurs de randonner et de découvrir le cirque le plus populaire de l'île : Mafate.

 

LE PETIT PLUS ? Nos guides accompagnateurs !

Avec leur passion et leur connaissance de la faune et de la flore, une randonnée banale se transforme très vite en un moment de partage, de rencontre et de découverte ! On rigole, on s'amuse, on ne voit pas le temps passer.

 

Qui dit week-end, dit une nuit ?! Et pas dans un gîte mais sous sa tente ! Un concept original et indémodable. L'Office de Tourisme de l'Ouest propose à ses participants de bivouaquer dans l'un des ilets du cirque. Apéro, repas et desserts confectionnés par les Mafatais eux-mêmes ! Un délice ! Pour accompagner tout cela, activités sur place ou ateliers et groupe de musiciens pour ambiancer les festivaliers !

 

Un vrai dépaysement et une nouvelle façon de décrouvrir Mafate !

 

 

UN WEEK-END DANS LES HAUTS DE l'OUEST : des activités et encore des activités !

Ce week-end est centré sur la découverte d'activités aussi fun les unes que les autres : vélo couché, balade numérique ludique, VTT, grimp'Arbre, équitation, tyrolienne ou encore la randonnée musicale...

 

Chaque année le lieu est choisi de façon à prendre de la hauteur, dans les montagnes et forêt de l'Ouest. Trois-Bassins, La Chaloupe Saint-Leu, Maïdo... avec vues imprenables sur le littoral en prime.

 

Comme pour le week-end à Mafate, les festivaliers apportent leur tente pour un bivouac convivial. 

 

UNE JOURNÉE AU MAIDO

Pour ceux qui ne sont pas fans de bivouac ou qui n'ont pas tout le week-end à consacré au Festival, l'Office de Tourisme de l'Ouest propose une journée aussi remplie d'activités que les précédentes. Situées sur la route du Maïdo, les activités ravieront petits comme grands : balade à cheval ou à poney, luge, quad, randonnées guidées insolites, descente VTT, déjeuner dans une des bonnes tables de la route .... 

 

Créez ou connectez-vous à
votre
CARNET DE SEJOUR
pour ajouter cette fiche
Télécharger
la liste en PDF

Le prochain Festival de La Rando aura lieu en octobre 2020 !