MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

De l'Ilet des Orangers à Roche Plate

Retour
Table de conflits, terre réconciliée

ITINÉRAIRE

Depuis l’Ilet des Orangers, prendre la direction de La Brèche/Roche Plate.
Le sentier débute par une descente de 100 mètres de dénivelé environ, avant de traverser la ravine du Maïdo.
Vous longerez ensuite le lit de la ravine Grand-Mère, puis celui de la ravine La Brèche avant de rejoindre le lieu-dit du même nom.

 

Suspendu au dessus de la Rivière des Galets entre le rempart du Maïdo et le vide, le panorama est à couper le souffle. Il vous reste à continuer sur la gauche en direction de Roche Plate pour une petite heure de descente en pente douce.

 

Les sorties de Roche Plate possibles :

Par Saint Paul / Sans-souci, Canalisation des Orangers :  Depuis Cayenne, Ilet des Lataniers ou Ilet des Orangers, vous pouvez choisir de sortir du Cirque par la canalisation.
Il vous en coutera quelques heures (4 à 5h), depuis le captage “grand-mère”, mais le paysage est à couper le souffle. Vous quitterez progressivement le cirque et rejoindrez au bout de 2 h la source Flamand qui vous rafraichira. Encore 2 bonnes heures et vous rejoindrez le Haut de la forêt de Sans-souci, pas d’inquiétude il vous reste une heure environ pour gagner le quartier du même nom desservi par des bus en direction de la gare de St Paul.

 

Par le Maïdo-Ti Col : Il vous faudra vous armer de courage pour affronter le rempart du Maïdo depuis Roche Plate ou Ilet des Orangers. Depuis ces deux ilets il vous faudra rejoindre le lieu-dit la Brêche. Puis une montée de 800 m de dénivelé positif vous attend pour finir en beauté.

Distance : 5,8 km
Durée : 2h 30mn
Dénivelé négatif : - 422 m
Dénivelé positif : + 496 m

Difficulté : Marcheur régulier