OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

Zot Movie Festival : la 2e édition - Un véritable succès

Le 14-10-2009 | Evènement

 Après un rude combat, quelques déboires mais soulevés par une volonté de fer, Arnaud Darbon et Nicolas Dantec, les concepteurs du Zot Movie Festival, ont réussi à mettre sur pied la 2e édition de ce concours de vidéos amateurs récompensant les meilleures productions réunionnaises de sports extrêmes. Ce festival de films ouvert à tous les amateurs permet l’expression de sa créativité en exploitant les sensations, l’état d’esprit et la discipline que représentent les différents sports de glisse, terrestre et aérien de la Réunion. Tout en valorisant les beautés naturelles et culturelles de notre île si unique.

Formidable terrain de jeu, la Réunion est réputée dans le monde entier pour la pratique de sports extrêmes, et pour sa réception de compétitions sportives internationales. Pour autant, la communication et les échanges entre sportifs de ces différentes disciplines sont restées peu intenses…constat qui a sauté aux yeux d’Arnaud et de Nicolas en arrivant sur l’île. Pour y remédier, l’idée leur est venue de créer un évènementiel qui permettrait de favoriser les échanges et la dynamique des différents groupes sportifs. Le festival favorise ainsi la culture sportive réunionnaise auprès du grand public et des médias. En zoomant sur la promotion touristique et sportive de la Réunion.
 
Organisé par l'association waveski-reunion.com et en partenariat avec l’Office du Tourisme de Saint-Paul, Red Bull et Canon, l’évènement a eu lieu ce samedi 17 octobre sur la plage des Brisants, avec une projection sur écran de 30m² des 14 films sélectionnés. Un jury de 5 professionnels de l’audiovisuel et de l’image a récompenseé  les meilleures vidéos de 4’30 minutes des 2 catégories « sports de glisse » (surf, body board, knee-board, kite surf, waveski etc…) et « sports terre et air » (parapente, canyoning, chute libre, skateboard, escalade, VTT etc…).
Voici la liste des gagnants :
Sport de glisse aquatique :
  • Yann Mourier : prix de la meilleure vidéo
  • Erwan Abdourazakou : prix du meilleur montage
  • Arman Dayde : prix de l'originalité
  • Olivier Aubert : prix de la performance et du public

Sport de Plein Air :
  • Sébastien Coste : prix de la meilleure vidéo
  • Didier Baey : prix du meilleur montage
  • Christophe Geoffroy : prix de l'originalité
  • Maxime Ganahl : prix de la performance et du public.




 


Bientôt les vidéos des gagnants sur ce site Internet (rubrique Vidéo)

Inscription Zot Movie Festival 2010 dès le 20 octobre 2009, sur le site www.zotmoviefestival.com
Nouveauté pour 2010 : festival ouvert aux amateurs et aux professionnels de la vidéo.