OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

Wakeboard, Wakeskate et bouée tractée : de nouvelles activités en exclusivité à la Réunion

Le 02-05-2012 | Loisirs

En pleine expansion en métropole, le Wakeboard, le Wakeskate et la bouée tractée forment un trio explosif d’activités de glisse à sensations, que Fabien a importé à la Réunion après avoir passé son diplôme d’Etat pour pouvoir enseigner les sports de wake. Des activités sportives incontournables, originales et accessibles à tous. Fun, rires et moments intenses assurés !
 

 

Fabien surfe sur la vague. En créant Wake to Wake Réunion en janvier dernier, il surfe sur la vague des nouveautés et des sports de glisse à sensations. Mordu de wake depuis quelques années après avoir découvert ce sport en métropole, moniteur de kayak et passionné de sports nautiques et de glisse, l’idée lui est venu d’introduire les sports de wake à la Réunion, encore inexistants malgré l’engouement des réunionnais pour les sports nautiques.
Le wakeboard, créé dans les années 80 par des surfeurs californiens, introduit en France en 1990, est un dérivé du ski nautique. Le but de ce sport est de retrouver les sensations de glisse de sports nautiques comme le surf, le windsurf, sans avoir besoin de conditions météorologiques idéales (vent, houle) et de pouvoir le pratiquer sur n’importe quel plan d’eau. Issu du wakeboard, le wakeskate emprunte ses figures au skateboard.
Ces deux sports à sensations se pratiquent avec une planche mesurant 1m13 pour le wakeskate et entre 1m32 et 1m42 pour le wakeboard. La planche possède de petits ailerons amovibles, et elle se tracte avec une corde et un palonnier fixés en hauteur sur la "tour" de wake du bateau à moteur. La planche de wakeboard est équipée d’une paire de chausses rigides, à la différence de la planche de wakeskate qui ne possède pas de chausses mais un revêtement abrasif. Les pieds ne spnt tenus, pour plus de liberté. Grâce à la corde placée en hauteur pour tracter les riders, les sports de wake permettent d’exécuter de multiples figures dans les airs. Un peu de technique pour un maximum de sensation à 32km heure !
 

 

Soleil et eaux chaudes quasiment toute l’année, paysages côtiers magnifiques, tout est réuni sur l’île Bourbon pour que le wakeboard, le wakeskate et la bouée tractée connaissent un véritable succès auprès d’un large public. Pour pouvoir exercer et enseigner ces activités nautiques particulières, Fabien a dû se former pendant 6 mois en métropole, pour obtenir un diplôme d’Etat. C’est donc en moniteur averti et passionné que Fabien dispense des cours de wake d’initiation et de perfectionnement. L’apprentissage se fait assez rapidement, et en toute sécurité.

 

Pas besoin de cours pour pratiquer la bouée tractée. A une ou quatre places, ce grand « disk » gonflé avec poignées est tracté par le bateau à une vitesse maximum de 35km heure ! Le but : tenir le plus longtemps possible en position assise ou allongée sans que le pilote vous « désarçonne »… Une vraie partie de plaisir et de fun ! Bien sûr le pilote du bateau adapte sa vitesse selon vos envies.

 


Fabien propose ces trois activités selon différentes formules, travaillées à des prix attractifs. Des sessions allant de 15 minutes à une heure, ou à la demi-journée, un pack multi-activités d’une heure pour 9 participants, il y en a pour tous les goûts. Le pack multi-activités comprend le matériel wakeboard et wakeskate, les bouées, les gilets de sauvetage, les cours du moniteur diplômé d’Etat, le bateau et son solarium, le carburant.

 


Ces nouveaux sports de glisse sont accessibles à tous, très ludiques et incontournables pour passer de formidables moments de fun entre amis ou en famille.
SG
 



Wake to Wake Réunion
Boutique de Run Aventures - Port de Saint-Gilles-les-Bains

 

Informations et réservations :
Tel : 0693 706 528

 

Sorties possibles toute l’année mais soumises aux conditions météorologiques

OUEST La Réunion 974
Chargement de
la galerie photos