OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

Vocal Jam Session : ambiance jazzy à l'Hôtel Le Saint Alexis

Le 07-12-2009 | Hébergement

Depuis juillet dernier, l’Hôtel le Saint Alexis à Boucan Canot vibre au son des « Sunday Night Vocal Jam Session ». Proposées par l’Académie Musique en Scène et animées par l’orchestre Didier Esteve Trio, ces Jam Session sont une occasion unique de pouvoir chanter les plus grands standards de jazz sur la terrasse de cet hôtel de charme. Avec en chœurs les vagues de l’Océan Indien.

C’est la première fois que ce concept de « vocal jam session » voit le jour à la Réunion. Partout dans le monde, ces séances musicales improvisées plus connues sous le nom de « bœuf » sont réputées et très prisées dans les clubs et boîtes de jazz. Grand chanteur de jazz qui a bourlingué à travers le monde, Didier Estève a introduit la vocal jam session sur l’île Bourbon. Pas étonnant quand on sait que le jazz réunionnais occupe une place importante sur la scène musicale.

Une idée qui a vite germée dans la tête musicale de Didier, après la création de son école de chant à Saint-Paul, l’Académie Musique en Scène. La seule école de chant à la Réunion propose sous forme d’ateliers les différentes techniques vocales, des jeux scéniques, des improvisations jazz, de la relaxation par la voix… il fallait bien que les élèves puissent ensuite « se produire »… lors de vocal jam session.

L’Hôtel Le Saint Alexis s’est donc prêté au jeu de ces scènes musicales improvisées. Des airs et des notes de jazz qui collent parfaitement au raffinement et à l’élégance de cet hôtel sur mesure. Une animation originale et soft, pleine de romance qui a déjà séduit une clientèle jazzy. Le succès ne se dément pas depuis juillet.

La soirée débute au coucher de soleil par le registre jazz du trio : Didier Estève au chant, Fabio Marouvin au piano et Jacky Boyer à la contrebasse. Des artistes réputés, accrocs au jazz. Puis la scène s’ouvre aux spectateurs. A partir d’une liste d’une bonne soixantaine de standards de jazz, le chanteur amateur peut saisir le micro pour interpréter ses chansons favorites jouées par les musiciens professionnels. Sur un air de « Nature boy », de « What a wonderful world » ou encore de « Dansez sur moi », chacun peut laisser vibrer ses cordes vocales et surtout faire exploser son amour du jazz, dans l’écrin de verdure et d’océan du Saint Alexis.
SG
 



Sunday Night Vocal Jam Session
- Hôtel Le Saint Alexis
1er et 3ème dimanche du mois (et 5ème dimanche du mois selon le calendrier)
A partir de 17h30 jusqu’à 21h00
Renseignements :
Hôtel Le Saint Alexis : 0262 24 42 04

- Académie Musique en Scène
Renseignements : 0692 64 09 56
Email : ames-run@hotmail.com
 

OUEST La Réunion 974
Chargement de
la galerie photos