OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

Téat Plein Air de Saint-Gilles : une programmation 2013 sélectionnée avec soin

Le 06-02-2013 | Evènement

Pour la saison culturelle 2013, le Téat Plein Air de Saint-Gilles dévoile un premier semestre de programmation musicale et d’évènements très variés et éclectiques. Cet amphithéâtre de 1000 places dominant la station balnéaire saint-gilloise recevra des artistes locaux et internationaux qui laisseront échapper des notes de rires, de chanson française alternative, de R’n’B francophone, de jazz et de cuivres en folie… pour tout public et pour tous les goûts.



Pascal Montrouge, le directeur des TEAT (Téat Champ Fleuri de Saint-Denis et Téat Plein Air de Saint-Gilles –TPA) gérés par les Théâtres départementaux de la Réunion, a dévoilé la nouvelle programmation culturelle 2013 des TEAT dont celle du Téat Plein Air de Saint-Gilles pour le premier semestre. Des spectacles sélectionnés avec soin par Pascal et son équipe, faisant la part belle aux artistes péi mais aussi aux talents internationaux.


Les artistes locaux et les jeunes talents seront donc à l’honneur sur la scène intimiste du Téat Plein Air. Les soirées OQP « Ouverture Qualité Péi » sont renouvelées sur l’année 2013 et permettront de donner une chance à de jeunes artistes réunionnais. Le chanteur et compositeur Davy Myrtho ouvrira en mars la première soirée OQP avec son album lucide et lyrique. Suivra en toute intimité sur la scène des Badamiers du TPA Natacha Tortillard, chanteuse pleine de fougue et de sentimentalité, à la voix douce et forte. Emmanuelle Peters partagera un zembrocal avec Joël Manglou, Zwaz les deux meilleurs instrumentistes réunionnais prépareront un cocktail improvisé pour une scène jazz créole fulgurante, Benjam fêtera ses 15 ans de carrière… pour ne citer qu’eux.


La programmation culturelle 2013 s’ouvre aussi vers l’extérieur avec de grandes têtes d’affiches. Après 50 ans de carrière, Guy Bedos viendra faire ses adieux à la scène humoriste avec son ultime spectacle Rideau. Avec sa voix soul soyeuse, sa sincérité désarmante et son groove impeccable, Corneille revient aux sources et prouvera sur scène que le R’n’B francophone peut être à la fois suave et intelligent. La Grande Sophie incarnera le renouveau d’une chanson française alternative et racée avec son dernier album, La Place du Fantôme. Les frontières du jazz, de l’afrobeat et de la soul n’auront plus de limites avec la représentation d’Eric Legnini & The Afro Jazz Beat.


L’amphithéâtre à ciel ouvert créé en 1970 recevra aussi le festival Total Jazz du 19 au 28 avril. A l’affiche, l’un des plus grands batteurs au monde, Manu Katché. Michel Portal, Ernesto Tito Puentes, Hugh Coltman et bien d’autres artistes rejoindront ce festival qui fera encore parler de lui cette année.


La saison culturelle dans l’ouest de l’île s’annonce déjà prometteuse sur le premier semestre. Le Téat Plein Air de Saint-Gilles va s’illuminer de mille feux et faire résonner au-delà de l’océan des voix uniques et des notes de musique pleine de magie.


SG
 



Téat Plein Air de Saint-Gilles
Route du Théâtre
Informations et réservations :

  • Tel : 02 62 419 325
  • Site internet : www.theatreunion.re

 

Point de vente sur Saint-Gilles :

  • Office de Tourisme de Saint-Paul
  • Accueil ouvert 7 jours sur 7, de 10h à 13h et de 14h à 18h


 

OUEST La Réunion 974
Chargement de
la galerie photos