OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

Restaurant la Palmeraie : vue sur mer et carte variée

Le 13-01-2014 | Les Restaurants - Bars

La carte très variée présente une cuisine traditionnelle, métro et créole et s’étoffe désormais d’un large choix de pizzas. Depuis la terrasse ombragée, dégustez un cocktail au coucher du soleil en admirant la vue panoramique sur le port et l’océan. Une adresse à recommander à tous les gourmands et pour toutes les bourses.

 

 

Depuis plus de 10 ans, Laurent Moutel se décarcasse pour offrir le meilleur à ses clients, tant au niveau du service que de la qualité des plats. Ce gérant au professionnalisme aiguisé œuvre depuis 2001 dans son restaurant la Palmeraie pour en faire une adresse incontournable dans la station saint-gilloise, recommandé par le guide le Petit Futé. Dans un cadre balnéaire charmant, le patron et son équipe accueillent spontanément le client et lui propose une carte très étoffée, sur une base de cuisine traditionnelle, métro et créole.


Récemment Laurent Moutel a souhaité apporter plus de design à son restaurant d’une capacité de 100 couverts. Après une fermeture d’un mois en octobre et quelques travaux, la Palmeraie se découvre un nouveau look soigné à la déco version nature. Tables rondes pour les familles, tables comptoir pour les amis, tables duo pour les amoureux, la Palmeraie n’oublie personne. Deux bars dominent la salle joliment décorée qui s’illumine par une ouverture sur le front de mer des Roches Noires et un espace découvert à l’arrière. Le cadre est frais et convivial. Grâce à la nouvelle esplanade piétonne des Roches Noires, la Palmeraie bénéficie d’une terrasse plus vaste. Il est maintenant possible de se restaurer ou siroter un verre en toute quiétude puisque l’esplanade est désormais interdite à la circulation. La vue sur le port et le bleu intense de l’océan offre un spectacle reposant.
 

 

Le vaste choix de la carte permet aux gourmands de donner satisfaction à leurs palais. Salades composées, carpaccio de poisson, terrines de foie gras ou encore escargots et bruschettas colorent la carte des entrées. Viandes et poissons frais composent la suite, dans un choix toujours aussi large. Tartares, carpaccio, entrecôtes et bavettes pour le bœuf, escalopes pour la volaille et le veau, nappés de sauces variées. Les poissons se déclinent en tartare, en cassolettes, en pavé ou grillés. Les gourmands n’hésiteront pas à déguster les parilladas de viandes et de poissons, un mix-grill accompagné de sauces différentes. La Palmeraie présente aussi une carte créole avec un choix de carris, mais également des spaghettis, des moules frites, des huîtres toute l’année. Chaque vendredi soir, le cuisinier sort de ses fourneaux pour préparer en terrasse une gigantesque paëlla bien fournie. Une carte de snacking et de coupes glacées est disponible toute la journée.

 


La Palmeraie a apporté une nouveauté à sa carte : la confection de pizza par son chef cuisinier et pizzaiolo. A découvrir plus d’une dizaine de pizzas composées à base de crème fraîche épaisse ou de sauce tomate cuisinée. Laurent Moutel précise que même si des rénovations ont été faites, les tarifs de la carte restent inchangés.


Avec une cuisine copieuse, variée et constante, un choix de cocktails et d’apéritifs, le restaurant la Palmeraie soigne une clientèle qui n’hésite pas à revenir. Pour se faire plaisir à coups de prix doux.
SG
 



Restaurant la Palmeraie
Plage des Roches Noires - Saint-Gilles-les-Bains

Ouvert 7j/7 midi et soir, service du soir jusqu’à 23h30
Renseignements et réservations :
Tel : 0262 244 284
Site internet : www.lapalmeraie.re
Email : contact@lapalmeraie.re

OUEST La Réunion 974
Chargement de
la galerie photos