MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

Sur les traces du Facteur randonnée sur 2 jours dans Mafate

Retour
Soyez le facteur de Mafate le temps de deux journées. Marchez dans ses pas et découvrez son parcours extraordinaire en plein cœur du cirque.

ITINERAIRE : Canalisation des Orangers, Ilet des lataniers, Bas des rampes, Grand Place les hauts (nuit), Ilet à Bourse, Ilet à Malheur, Aurère, Deux Bras.

Journée 1 : L'ENTREE DANS LE CIRQUE

Départ du village de Sans-souci (Hauts de Saint-Paul) situé à 414m d'altitude, après 45 min de montée, connexion avec le sentier de la Canalisation des Orangers. Au bout de quatre heures de marche, une petite baignade ponctuera cette première partie sans gros dénivelé jusqu'au captage des Orangers. La pause rafraîchissante terminée, descente à l'Ilet des Lataniers et ce sera l'heure du pique-nique. Dans l'après-midi, la deuxième partie de la randonnée est plus chaotique avec une bonne descente (45mn) dans le lit de la rivière des Galets au lieu dit Bas des rampes (330m) et une rude remontée d'environ 2H30 jusqu'à l'Ilet de Grand Place les Hauts (840m).

Dîner et nuit en gîte de montagne et table d'hôtes

 

Journée 2 : LA SORTIE DU CIRQUE

Départ de Grand Place les hauts, visites successives des ilets "à Bourse", "à Malheur", "d'Aurère" au rythme des montées et descentes de la "tournée" des ilets par le facteur. Après environ 4h de marche on atteint l'îlet d'Aurère à l'heure du pique-nique. Après-midi, longue descente (2h30) par le sentier dit Bord Bazard, 910m d'altitude jusqu'au lieu dit Deux Bras (253m).

Pour revenir à la Rivière des galets possibilité de descendre avec un 4X4 !

Distance : 30 km
Durée : 0h 00mn
Dénivelé négatif : - 0 m
Dénivelé positif : + 0 m

Difficulté : Marcheur confirmé