votre
CARNET DE SEJOUR
newsletter
NOS BONS PLANS
votre
ESPACE PRO
votre
AVIS

VROMBIR VERS MAFATE

Le 21/07/2016 | Loisirs

Plutôt que de vous épuiser à parcourir la Rivière-des-Galets à pied, embarquez à bord des 4x4 qui couvrent La Possession-Mafate. La façon la plus rapide et la plus fun de rejoindre ou de quitter le cirque !

 

C’est certain, La Rivière-des-Galets a sa place sur le podium des randonnées les plus éprouvantes de l’île. Les deux heures de cagnard sur une piste qui alterne la rocaille et les gués à travers un paysage post-apocalyptique ont rôti plus d’un marcheur. Une alternative existe, et elle est autrement plus rock ! 

 


Arpenter la piste en tout terrain, c’est pouvoir s’offrir le vent là où il ne passe pas. Un vent d’aventure, même, quand on se tient debout dans la benne sur la piste cahotante. C’est aussi avoir le loisir de voir se dévoiler le paysage mafatais qui, à pieds, paraît immuable. Anselme, l’un des six conducteurs qui font le trajet quotidiennement pour transporter touristes et mafatais, vante la puissance et la fiabilité de ces machines qui ont pu tenir le cap après une crue soudaine submergeant le véhicule jusqu’au capot. 

 


Que ce soit pour entrer ou sortir du cirque, la traversée en pick-up nous renvoie à ces films où les héros motorisés ont le loisir de découvrir le décor de leurs futurs actes de bravoure ou qui le laissent s’évanouir, méditant sur les efforts accomplis avant de regagner leurs pénates. Mafate offrant déjà mille et une opportunités de suer sang et eau, autant vous dépenser dans ses plus beaux recoins.

 

Texte - photos : Zed Edition