OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

Un Raid extrême en F18 et des sorties voile autour de la Réunion

Le 30-11-2009 | Loisirs

Du 22 au 29 novembre a eu lieu la quatrième édition du Round Créolia, organisé par la société Safran Océan Indien et la Base Nautique des Mascareignes, un événement à dimension internationale aux multiples rebondissements. Ce Raid extrême en catamaran de sport F18 opposa 12 équipages réunionnais, métropolitains et sud-africains, composés de quelques grosses pointures. Une course intense ponctuée par cinq villes étapes autour de l’île qui récompensa les meilleurs sportifs le dimanche 29 novembre dans la ville du Port, ville accueil du Raid 2009.

 

Cette quatrième compétition intercommunale de voile légère a permis à 12 équipages réunionnais amateurs et professionnels d’affronter les meilleurs spécialistes français et étrangers de la série F18. Cette régate, outre son caractère sportif, a eu aussi pour objectif de sensibiliser un large public au nautisme, à la mer et à son environnement, grâce à son village de la mer itinérant animé par les communes participantes.

 

 

Le rêve d’un tour de la Réunion à la voile est né en 1997 au sein du Club Nautique de Bourbon de Saint-Gilles (ex CNB). A l’initiative d’une poignée de passionnés de la voile, la régate est devenue aujourd’hui LA référence et un incontournable dans l’Océan Indien.

 

 

Sophie et Christophe Hamon ont porté haut et fort cet évènement. Les créateurs de Safran Océan Indien pratiquent la voile depuis des années. Leur action ne s’arrête pas là puisque Christophe est à la tête de la toute nouvelle Compagnie des Pirates, une compagnie de passionnés de la voile qui offre différents produits de voile à sensations. Initiation à la voile, sorties en ½ journée ou journée complète avec sensibilisation à l’environnement marin, frégates, sorties axée sur l’écotourisme, mini-croisières autour de l’île Bourbon, croisière Réunion-Maurice…

 

 

Tout un panel d’activités nautiques diversifiées est proposé à un large public, sur des voiliers Monotype de régate First Class 8L et Monocoque de 11 mètres. Les sorties « nature » permettent une découverte de la faune marine avec un animateur Ecotourisme de l’association «Observatoire Marin de la Réunion» (OMAR). Il vous sensibilisera à la protection de la mer en vous faisant partager les recherches scientifiques.

 

 

Force est de constater la volonté de développer la voile à la Réunion. Privilégiant l'aventure sportive et humaine, le Round Créolia aux allures de fête populaire est un moyen de communication pour intéresser les jeunes à la pratique de la voile. Que dire de la Compagnie des Pirates qui, grâce à ses activités originales, tourne le public réunionnais vers l’Océan Indien.

 

 

SG

 

 

 



La Compagnie des Pirates
Renseignements et réservations :
Christophe: 0692 70 02 77
Xavier : 0692 66 20 84
Email : oceandream@live.fr
 

OUEST La Réunion 974
Chargement de
la galerie photos