Roulib’ : Balades en vélos à assistance électrique

Le 08-08-2012 | Loisirs

Roulib’ propose la location de vélos à assistance électrique et organise des circuits à la journée dans les hauts touristiques de l’ouest. L’assistance électrique sur ces vélos ultra perfectionnés conçus en France apporte plaisir et confort, en ajoutant quelques doses de sport. Tous en selle pour découvrir à chaque coup de pédale une île authentique et respirer au plus près la nature. Sans polluer et en toute sérénité.
 

 

Les VAE ne « courent pas les rues » à la Réunion. Et pourtant ils sont très pratiques, évolués, confortables, ludiques et surtout partisans du développement écologique et durable. Christophe et Thierry, les créateurs de Roulib’, ont tout de suite vu ces atouts, parfaits pour une île intense et authentique, inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco. VAE ? Trois lettres qui résument les convictions et l’activité innovante des deux frères.
Le Vélo à Assistance Electrique (VAE) débarque à la Réunion et se met en valeur à travers la société de loisirs Roulib ‘, récemment créée. Avec l’importation de ces vélos à assistance électrique, Christophe et Thierry aimeraient « que ce mode de déplacement se développe sur l’île où la voiture est reine ». «A la Réunion, le VAE a toute sa place dans le développement touristique écologique et  durable » précisent-ils.
Forts de leur conviction, les deux frères confirment leur engouement pour le VAE en créant une activité de sports et loisirs unique sur l’île. Roulib’ propose la location en libre service de vélos à assistance électrique, à l’heure, à la demi-journée ou à la journée complète, avec mise à disposition des vélos à la Saline-les-Bains. L’assistance technique et du matériel de route – casque, panier ou sacoche, antivol et chargeur de batterie- sont compris dans le tarif.

 

Roulib’ organise surtout des circuits à la journée dans les hauts touristiques et authentiques de l’ouest et dans le parc naturel du Maïdo.

 

D’autres circuits sont possibles dans les zones touristiques de l’île. Les différents circuits sont ponctués d’étapes et permettent de rencontrer les habitants et les richesses naturelles et culturelles de l’île intense. Lors de ces sorties, Roulib’ peut proposer le déjeuner sous forme de pique-nique amélioré avec livraison sur site ou dans une table d’hôte. Pour chaque circuit, Christophe et Thierry indiquent le parcours à l’aide d’une carte IGN, le nombre de kilomètres, les dénivelés et les intérêts touristiques. Les circuits ne sont pas accompagnés sauf à la demande mais l’assistance technique est assurée à chaque sortie.
 


Ces vélos innovants apportent découverte et plaisir, sport et aventure dans un confort et une prise en main appréciables. Les deux frères ont importé ses vélos sous la marque Veloscoot VAE, conçus et assemblés en France. Ils disposent de 12 vélos déclinés en trois modèles performants, au look VTC ou VTT : le Veloscoot Mistral SAP2 à 6 niveaux, frein à disque à l’avant et suspension de 70mm, l’Apollo SAP2 à 6 niveaux, frein à disque et dérailleur 7 vitesses et le Zéphyr SAP2 avec 2 freins à disque hydrauliques, dérailleur 8 vitesses 11-34T et suspension 100mm. Le Système sophistiqué SAP2 détecte la pression sur les pédales. Réalisé au moyen d'un capteur de couple, le SAP2 apporte confort et proportionnalité ainsi que plus d'autonomie. La partie électrique assure une autonomie variant de 30 à 70 km selon le niveau d'assistance, du terrain et du poids du cycliste. La vitesse atteint les 25km/heure. L'EasyStart est très apprécié. Il permet de démarrer sans pédaler entre 0 et 6 km/heure.

 


Ces petits bijoux de technologie procurent toujours le plaisir de faire du vélo en permettant aux frileux de se remettre au guidon d’un vélo ultra perfectionné dont l’assistance électrique les aidera dans les dénivelés importants. Revendiquez et révolutionnez le vélo !

SG
 



ROULIB’
Rond-point Ermitage
Saline-les-Bains
Informations et réservations :
Tél : 0692 164 962
Email. chrisqueland@yahoo.fr
Site internet : www.roulib.fr


Chargement de
la galerie photos