Pêche sportive à la Réunion : de l’action avec Maévasion

Le 09-01-2013 | Loisirs

Dans le port de Saint-Gilles, 7 prestataires proposent la pêche au gros.
Zoom sur le centre de pêche Maévasion.

Maévasion mord à l’hameçon depuis 1998 : Emotion, sensation et action sont garanties à bord lorsque le poisson vient taquiner la ligne !

 

 

Les eaux réunionnaises bénéficient de riches courants migratoires qui favorisent l’abondance des grands poissons, recherchés par les pêcheurs sportifs. La zone de pêche ne subit pas les assauts de la pêche industrielle, elle offre donc de belles prises dans un champ d’action quasiment vierge. Avec 34 dispositifs de concentration de poissons (DCP- récifs artificiels situés tout autour de l’île-), des zones de pêches à 10 minutes du port saint-gillois, des équipages et des bateaux professionnels aux normes internationales, des initiations pour les débutants… La Réunion représente l’un des meilleurs sites de pêche au monde.



Installée depuis plus de 14 ans sur le port de la station balnéaire saint-gilloise, le centre de pêche Maévasion s’est taillé une belle part de poisson. Fort de son expérience de pêche sportive dans les eaux réunionnaises, la société a récemment acquis deux bateaux de 12 mètres de long conçus sur mesure. Avec une puissance de 2 moteurs de 370 chevaux chacun, équipés de cannes avec des moulinets Shimano (de 50lbs à 130lbs), le Maéva 3 et Maéva 4 accueillent jusqu’à 10 passagers. En offrant un grand confort et un équipement moderne.

 


L’équipage professionnel de Maévasion propose des sorties de pêche au gros à la journée ou à la demi-journée, aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels. Des sorties d’initiation sont prévues pour les débutants. Des challenges d’entreprises peuvent être organisés. Dans une ambiance conviviale et au cœur de l’action en plein océan, les pêcheurs vivent de grands moments d’émotions et de pures sensations ! Il n’est pas rare de côtoyer marlins, daurades coryphènes, thons, espadons, requins, bonites, barracudas etc... Si les pêcheurs reviennent bredouilles, Maévasion leur propose gracieusement une autre sortie. Durant la pêche, les boissons et le casse-croûte sont offerts.

 



Sur le port de Saint-Gilles, Maévasion a ouvert en 2006 une poissonnerie. L’équipe de la Poissonnerie s’attache à (re)faire découvrir aux consommateurs les plaisirs et les bienfaits de manger du poisson frais de qualité. Les pêcheurs ramènent de beaux spécimens à nageoires et à peine sortie du bateau, le poisson est pris en main par l’équipe, pour se retrouver l’instant d’après sur l’étal de glace, face au consommateur. Pour permettre au client de manger sainement et de profiter de la fraîcheur des produits de la mer, la Poissonnerie propose tous les jours des produits variés avec un très bon rapport qualité/prix.

 


SG