votre
CARNET DE SEJOUR
newsletter
NOS BONS PLANS
votre
ESPACE PRO
votre
AVIS

NOUVELLES VAGUES

Le 24/02/2016 | Loisirs

Retour en images sur la première compétition de surf à La Réunion depuis plusieurs années devant l’une des plus belles plages de l’Ouest : les Roches Noires.

 

Après la réhabilitation de l’esplanade il y a deux ans, l’installation de filets de protection tout autour d’une large zone a achevé de rendre vie à la plage des Roches Noires. Et pour une fois, même pour les nostalgiques, difficile de dire que « c’était mieux avant » ! 

 

Côté terrasse, les cafés s’étendent pour fournir aux passants des tables ombragées d’où observer le va-et-vient des bateaux quittant le port ; côté plage, les baigneurs sont à la fête et la langue de sable des Roches Noires se mouchète chaque week-end des couleurs bigarrés des plagistes. 

 

Côté vagues enfin, le surf a fait son grand retour sur le spot qui a vu démarrer quelques uns des plus grands champions de l’île. Comme un symbole du renouveau, le premier challenge de surf depuis de longues années y était organisé ce week-end pour que la fête soit complète. Maillots de bain, marmailles en l’air et glisse du tonnerre : les Roches Noires légendaires sont de retour ! 

 

Texte : ZED – Photos : Mickaël Dalleau / ZED