votre
CARNET DE SEJOUR
newsletter
NOS BONS PLANS
votre
ESPACE PRO
votre
AVIS

NAVIGUEZ AVEC LA TOULINE

Le 07/09/2016 | Loisirs

Aussi loin qu’il s’en souvienne, Erwan a toujours eu le pied marin. Avec La Touline, son école de navigation, il transmet le goût de la plaisance de La Possession à la baie de Saint-Paul.

 

Au départ de sa vie professionnelle, Erwan enseignait l’anglais. Si la passion de transmettre y était, c’est la matière qui pêchait. Plus que la langue de Shakespeare, c’est la mer qui le fait frémir depuis l’âge tendre et les sessions de pêche à bord de l’embarcation paternelle. En faisant passer les permis bateau, il diffuse son enthousiasme et prend plaisir à assister à la confiance croissante de ses élèves qui, le permis côtier ou hauturier en poche, pourront louer leur deuxième esquif jusqu’à sept personnes afin d’apprécier les joies de la pêche en partance du Port de la Pointe des Galets. 



« Ça n’a pas l’air attractif de naviguer vers Le Port, commence l’instructeur, mais, avec près de 345 jours favorables à la sortie par an, on est même plus privilégiés que le port de Saint-Gilles. » L’aspirant navigateur pas encore initié aux arts de la plaisance qui ne serait ici que de passage peut se rassurer : si l’emploi du temps le permet, une semaine intensive de cours sur place et en ligne permet de décrocher le permis et de ne plus jamais craindre d’être considéré comme un marin d’eau douce


 Et comme vomir tripes et boyaux risquent d’entamer votre image de vrai loup de mer, Erwan est le seul sur l’île à proposer des vêtements technologiques anti-mal des transports. Composés par une fine équipe du nord métropolitain, les vêtements Wear is my boat sont équipés d’une technologie révolutionnaire permettant de conserver chaleur et bien-être. En plus, ils ont l’avantage d’une coupe élégante qui permet de les arborer sans honte dans la vie de tous les jours.

De quoi souquer ferme et tenir fièrement la barre ! 
 

 

Texte et photos : Zed Edition