votre
CARNET DE SEJOUR
newsletter
NOS BONS PLANS
votre
ESPACE PRO
votre
AVIS

Marcher sur l'eau avec l'école de stand up paddle du lagon : c'est possible !

Le 18-03-2015 | Loisirs

Apparu il y a 7 ou 8 ans à La Réunion, le stand up paddle a très vite conquis les amateurs de sport de glisse, mais aussi bon nombre de curieux. Comment ne pas être tenté en effet par une petite balade en toute quiétude sur le lagon ?

 

Le stand up paddle se pratique à l'aide d'une planche sur laquelle "on se lève" (stand up en anglais) et d'une pagaie (paddle). Ancêtre du surf moderne, il était pratiqué jadis par les Polynésiens et a été remis au goût du jour par les Beach Boys hawaiiens dans les années 1950. Mais son véritable essor est très récent.
Moniteur diplômé d'État, Bertrand vous propose des sorties et des stages de découverte, d'initiation ou de perfectionnement.

 

Bien-être, plaisir, remise en forme, découverte… quelle que soit votre motivation, le stand up paddle vous comblera.

Il vous permettra également de découvrir sous un jour nouveau, la faune et la flore de la Réserve marine. Que vous optiez pour une balade d' 1 h ou pour une randonnée plus conséquente de 2 h à 3 h, vous croiserez sans aucun doute de beaux spécimens de tortues ou de raies dans ces zones protégées. 

Particulièrement ludique, le paddle est accessible à tous à partir de 6 ans. La planche et la rame sont bien entendu fournies, pensez toutefois à vous munir de crème solaire, d'une casquette et d'un tee-shirt ou d'un lycra.

 

Bonne balade sur un des joyaux de notre belle île.

 

Texte : Fabienne Jonca / Photos : René Carayol