OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

ET VOGUE LA PIROGUE AVEC LA BASE NAUTIQUE DE L'OUEST

Le 12/07/2017 | Loisirs

La Base nautique de l'Ouest de Saint-Gilles-les-Bains propose deux nouvelles activités à destination des licenciés mais aussi du grand public : la pirogue et le surf-ski. Deux pratiques particulièrement en vogue.

 

La pirogue V4 (pour "capacité 4 personnes") est une embarcation dont les origines se trouvent du côté d'Hawaï et de la Polynésie. Elle ravira tout un chacun. Les surfeurs découvriront de nouvelles sensations sur les vagues, et ceci en toute sécurité. Les amateurs de fitness auront le plaisir de travailler de nouveaux exercices en outdoor, dans un cadre exceptionnel. Et les familles pourront s'aventurer vers la barrière de corail et explorer la faune aquatique de manière originale et ludique (les petites filles pourront se transformer en Vaiana, le dernier personnage Dysney à la mode).

 

Le Surf-ski, ou kayak de mer, nous vient d'Afrique du Sud et d'Australie. Il est utilisé par les sauveteurs en mer car il présente le double avantage d'être à la fois rapide et souple. Son usage est lui aussi totalement sécurisé : on y remonte très facilement si on tombe à l'eau. Et lui aussi conviendra autant aux dilettantes qu'aux sportifs. Des downwind (sorties en mer avec le vent dans le dos) sont d'ailleurs régulièrement organisés sur différents trajets : Etang salé-Saint Gilles, Etang salé-Saint Leu ou encore Le Port-Saint Gilles.

 

Avec ces deux nouvelles activités, la Base nautique de l'Ouest affiche de belles ambitions pour La Réunion. L'objectif est d'accueillir de grands rendez-vous mondiaux d'ici quelques années mais aussi de former de futurs champions aptes à se frotter aux voisins australiens et sud-africains. 

 

Surtout, ces deux nouvelles offres sont une belle occasion de réinvestir la mer de façon positive et sécurisée. Et de rappeler que La Réunion, ne l'oublions pas, est un des plus beaux terrains de jeux nautiques au monde, accessible toute l'année...

 

 

Texte : David Ratureau ; photos : BNO / Yves Jacquemin. Agence ZED