EN ROUE LIBRE

Le 02-09-2015 | Loisirs

Nouveau à La Réunion ! Découvrir l’île en toute liberté à bord d’une camionette entièrement aménagée, c’est le concept nomade de Run A Van, jeune entreprise de location.

 

L’esprit flower power et la mythologie des road trips à travers les grands espaces vous intéressent ? Gauthier et Christophe aussi. Habitués aux périples routiers dans leur jeunesse passée à voyager entre amis dans des camionnettes aménagées, ces deux baroudeurs installés à La Réunion depuis quelques années ont eu l’idée d’y proposer un mode d’hébergement mobile très en vogue en Europe ou en Australie : le van. 

 

Leur entreprise, Run A Van, dispose à ce jour de 6 véhicules aménagés par leurs soins pour vous permettre de vous promener sur les routes de l’île en toute autonomie, sans vous inquiéter de trouver à vous loger pour la nuit. Équipés de couchages, de lavabos, de réchauds à gaz, de frigos, de bombones d’eau et de rangements optimisés, leurs mini mobile homes sont une version moderne des fameux combis à bord desquels les hippies d’autrefois traversaient la planète. Vous pouvez ainsi jouir de tous les avantages du vagabondage sans en subir les inconvénients.

Entièrement libres, vous pouvez rouler au hasard et vous arrêter pour bivouaquer où ça vous chante, au milieu de nulle part. Il vous suffit de vous garer et de prendre quelques minutes pour transformer l’habitacle, ouvrir le toit accordéon, sortir les chaises pliantes et profiter d’un coucher de soleil tout confort perdu aux abords de la savane. Vous pouvez aussi passer la nuit sous la couette au départ d’un lointain sentier de randonnée. Tout est permis, et c’est ce qui fait tout le charme d’une solution qui, bien que son prix soit un peu élevé (à partir de 150€ pour deux jours et une nuit), a le mérite de vous éviter de prendre en charge à la fois un hébergement et un véhicule.

 

Photos : Mickael Dalleau / ZED – Texte : ZED