votre
CARNET DE SEJOUR
newsletter
NOS BONS PLANS
votre
ESPACE PRO
votre
AVIS

Balades à cheval uniques dans la savane avec Shai Ena

Le 15-12-2010 | Loisirs

L’île de la Réunion offre un terrain de jeux idéal pour l’équitation. Avec un relief, une biodiversité et des paysages uniques, amateurs et cavaliers confirmés trouvent leur bonheur dans les randonnées organisées. Les nombreux clubs équestres de l’île programment toute l’année des balades sur le littoral, dans les plaines, les forêts ou sur le site du volcan. Shai Ena  innove en proposant des balades sur les hauteurs du Cap Lahoussaye, dans la savane de la côte ouest. Dans un paysage digne d’un décor d’Out of Africa, partez en randonnée au coucher du soleil en dominant le bleu de l’Océan Indien. Un moment magique, accentué par les couleurs chaudes et orangées d’une fin de journée sous les tropiques.

La courte caravane s’étire à travers l’immense étendue d’herbes folles de la savane du Cap Lahoussaye. Les cavaliers, perchés sur leurs chevaux admirent les couleurs intenses du coucher de soleil sur la savane africaine, savane bordée par l’Océan Indien et soulignée par les contreforts majestueux du Piton Maïdo. Emmanuel, passionné d’équitation et accompagnateur diplômé en randonnées équestres, a ouvert sa structure équestre depuis 6 mois, Shai Ena. Située dans les hauteurs de la savane, la structure propose aux cavaliers confirmés des balades de 2h30 sur des sentiers marqués par des anciens canaux d’irrigation -à l’époque où la savane était occupée par les plantations de café et poivre- . Dans un paysage très vallonné aux étendues d’herbes sauvages, les randonnées se pratiquent au coucher du soleil, accentuant ainsi le charme et la magie des paysages.
Emmanuel possède 4 chevaux Appaloosa et Quarter Horses –d’origine indienne et américaine-, chevaux qui nécessitent une monte western avec un travail technique différent. De retour au ranch, vous pouvez participer aux soins des chevaux avant de vous détendre autour d’un apéritif pour partager vos moments d’émotions.

 


 



Face à l’engouement du public pour l’équitation, la côte et les hauts de l’ouest de l’île présentent de forts atouts dans le domaine. Balades sur le littoral au pied du lagon pour le Club Hippique de l’Ermitage, cours de dressage pour les Ecuries du Centaure, et en nouveauté balades sur la savane du Cap Lahoussaye, les clubs équestres de l’ouest ont de quoi séduire un large public.
SG
 



Shai Ena
38 Chemin de la Vanille
En dessous de l’échangeur de l’Eperon
Saint-Gilles-les-Bains
Informations et réservations : 0692 887 000
Email : shai.ena.run@mac.com