A L'ABORDAGE !

Le 29/06/2016 | Loisirs

Nouvelle équipe, nouvelles activités, nouvelles installations : Les Pirates du Lagon, unique club de plage agréé de La Réunion, a fait peau neuve avant les vacances.

 

Sur le sable de Trou d’Eau, un château fort, des toboggans et des trampolines marquent l’emplacement d’un village imaginaire idéal où les enfants dès trois ans peuvent passer la journée entre activités physiques et loisirs encadrés.

 

Créé en 2012, Les Pirates du Lagon est le seul club de plage de La Réunion à bénéficier d’un encadrement professionnel. Entièrement rénové, le site accueille depuis quelques semaines de nouvelles installations et s’inscrit désormais dans une dynamique nouvelle.

 

Derrière cette mue, on trouve Nathalie Vella Grosso, co-fondatrice de l’Agence Australe Loisirs, principale structure de loisirs sportifs pour les enfants à La Réunion : « Nous avons revu et remis aux normes l’ensemble des équipements du site et, surtout, nous avons refondé l’équipe qui est aujourd’hui constituée de moniteurs d’EPS. L’orientation du centre est donc beaucoup plus sportive, avec des cours de karaté ou des activités nautiques organisées dans le lagon, kayak ou stand up paddle. Nous avons aussi créé un parcours aventure autour du château fort, »

 

Durant toutes les vacances, des animations et des stages sont organisés pour les enfants, qui peuvent embarquer dans ce vaisseau corsaire pour une petite heure, pendant que les parents se reposent sur la plage, ou pour toute la journée, selon les envies et les besoins de chacun.

 

Texte - photos : Zed Edition