votre
CARNET DE SEJOUR
newsletter
NOS BONS PLANS
votre
ESPACE PRO
votre
AVIS

Restaurant le Manta à l’Ermitage : la qualité Maître Restaurateur sur un site enchanteur

Le 23-02-2012 | Les Restaurants - Bars

Depuis quelques années, la côte ouest touristique de l’Ile Bourbon offre une sélection de restaurants de qualité, auréolés de l’honorifique titre Maître Restaurateur. Le restaurant le Manta à l’Ermitage a rejoint depuis 8 mois la courte liste dorée de ces professionnels de la restauration soucieux d’apporter à leur clientèle une qualité et une fraîcheur de produits, accompagné d’un service soigné. Dans un cadre tropical enchanteur, le Manta honore ce titre convoité en répondant aux exigences d’une clientèle fidèle et touristique.


Ils sont sept, de Boucan-Canot à la Saline, à avoir obtenu le titre de Maître Restaurateur, décerné par l’Etat.
Un sérieux gage de qualité, de fraîcheur de produits et de services soignés, souvent complété par le label Restaurateurs de France, complémentaire et dans le même esprit de professionnalisme.
Le restaurant le Manta a obtenu le titre de Maître Restaurateur haut la main. En effet, depuis la reprise du restaurant en 1995 – la structure existe depuis 35 ans et figure parmi les premiers restaurants de l’Ermitage-, les associés Fred et Yann n’ont eu cesse d’améliorer la carte, la qualité des produits, le cadre et le service. Des efforts récompensés aujourd’hui par cet honorable titre national, et par une clientèle très fidèle. Soumis à un audit de contrôle respectant un lourd et exigeant cahier des charges, le titre Maître Restaurateur est une garantie de cuisine élaborée sur place avec des produits bruts de qualité et de grande fraîcheur, par une équipe de professionnels de la restauration. Un titre qui reconnait le travail acharné et le savoir-faire des restaurateurs.

 


A quelques mètres de la plage de l’Ermitage, un petit paradis attend le client à la recherche de sérénité et d’intimité. Le restaurant le Manta ouvre ses portes sur un jardin d’Eden enchanteur, en proposant quatre espaces de réception. La grande varangue de 110m² au toit de vétyver séduit par sa déco naturelle et ses lumières tamisées. Ambiance romantique et privilégiée dans les jardins exotiques et sous le kiosque. Mariage du bois et de la pierre. On se sent bien dans ce cadre naturel, l’esprit devient zen, le temps ralenti, les odeurs de bonne cuisine chatouillent les narines.


Sur la carte diversifiée et souvent revisitée, poissons et grillades se côtoient. Souris d’agneau et sauté de veau aux cèpes, filet de kangourou à la forestière, se partagent l’affiche avec les lasagnes d’espadon, le filet de Saint-Pierre aux noix de Saint-Jacques et les poissons pélagiques de l’Océan Indien. Les plats du jour proposent une cuisine plus traditionnelle : blanquette de veau, tripes à la mode de Caen, andouilles au vin blanc, tartiflette… Quelques carrys permettent à une clientèle touristique de goûter à la cuisine créole. Ananas victoria melba, bananes flambées, tarte coco-banane et « bibliothèque à rhums arrangés » viendront terminer en douceur une soirée agréable et authentique. Le chef cuisinier garanti une cuisine avec des produits de qualité et de grande fraîcheur.


Fred et Yann projettent de refaire le coin salon, et d’ajouter des murets de pierres dans le jardin pour assurer une intimité encore plus grande au cœur du jardin.

 


Le restaurant le Manta est une adresse incontournable de la côte ouest, pour qui recherche une qualité de produits et de services, dans un cadre idyllique où flirtent romantisme et sérénité.

 


SG
 



Restaurant le Manta

  • 18 boulevard Leconte de Lisle
  • Ermitage-les-Bains
  • Ouvert 7 jours sur 7, midi et soir, toute l’année
  • Réservations :
  • Tel : 0262 338 244
  • Visite virtuelle : www.visite-virtuelle-reunion.fr

Chargement de
la galerie photos