votre
CARNET DE SEJOUR
newsletter
NOS BONS PLANS
votre
ESPACE PRO
votre
AVIS

Restaurant l’Horizon à Saint-Gilles : des menus gastronomiques face à la mer

Le 28-08-2013 | Les Restaurants - Bars

Idéalement situé sur le front de mer saint-gillois, le nouveau restaurant l’Horizon domine la plage des Roches Noires et le port de la station balnéaire. La carte élaborée se décline en mode gastronomique et en saveurs surprenantes. Le fait maison s’invite aux fourneaux. Passionnés et expérimentés, les nouveaux propriétaires de l’ex restaurant Paul et Virginie sont soucieux de la qualité et restent à l’écoute du client. Pour les gourmets qui veulent se faire plaisir sans se ruiner, l’Horizon est la nouvelle adresse à retenir sur Saint-Gilles.



Après six mois de travaux et de rénovation, le nouveau restaurant l’Horizon a ouvert ses portes en juin dernier. Ce site privilégié dominant les Roches Noires, connu sous l’ex enseigne Paul et Virginie peut enfin retrouver une nouvelle fraîcheur. Ce second souffle est insufflé par Stéphane, un passionné de la restauration depuis 30 ans. Originaire de Paris, Stéphane apporte son savoir-faire, son expérience et son amour du métier. Il a travaillé avec les plus grands et dans des établissements de renom : Opéra de Paris, Quai d’Orsay, aux côtés de Jean-Paul Gaultier et dans le show business. Pointilleux, soucieux d’offrir une qualité qui fait souvent défaut dans les restaurants d’aujourd’hui, à l’écoute de sa clientèle et appréciant le contact, Stéphane veut faire plaisir avant tout. C’est ça son bonheur.
Avec sa compagne Norline, chef cuisinière au curriculum vitae remarquable, Stéphane a élaboré une carte gastronomique étonnante et originale, différente. Il tient à préciser que quasiment tous les produits sont faits maison. Du vrai fait-maison, avec de bons produits frais. Les recettes sont saupoudrées d’une touche de sucré-salé et de saveurs exotiques. A travers une carte très travaillée, le couple a souhaité offrir aux gourmets une cuisine gastronomique à prix modérés. Les papilles s’affolent et le porte-monnaie respire…

 

 

Depuis la terrasse abritée, on embrasse l’Océan Indien. Le bruit des vagues accompagne les coups de fourchettes. Par quoi se laisser tenter en entrée… la soupe de crabe de Madagascar glacée au coco ? La gaufre de canard séché aux baies et aux mangues ? Le coque-œuf bio (tout un art !) au lard séché sur son lit de salade d’épinards… Le foie gras maison au cognac et son chutney massala est du premier choix. Les assiettes sont belles et joliment décorées. En plat principal, les deux vedettes des clients sont le quasi (haut de cuisse) de veau aux échalotes confites et vinaigre de passion, et le gigot d’agneau de lait laqué au carambar. A moins que la ballottine de pintade fermière au combava et beurre de vanille ne rafle la mise. Les poissons de l’Océan Indien sont déclinés en carry ou en filet.
Les palais plus classiques se régaleront avec un tournedos de Bavière et les végétariens préfèreront le wok de légumes et son riz à l’indienne chapatis. Même le menu enfant est fait maison. L’heure du dessert a sonné ! Les recettes sont recherchées, originales. Baba à l’orange et rhum et sa crème fouettée à la vanille, préparé à la dernière minute, panna cotta sans gélatine au fruit acidulé de baobab, minestrone de fruits tropicaux à l’orchidée… des douceurs exquises qui font saliver ! Sans parler de l’explosif volcan de chocolat pur manjary pétillant et mentholé ! Ce dessert original se présente sous la forme d’une coque de chocolat noir fourré de mousse au chocolat au lait parsemée de menthe fraîche et à l’éclat de sucre pétillant. Le chocolat, de qualité, provient de Madagascar. Irrésistible !
Une carte de desserts glacés (seule la glace nougat ivoire est faite maison) est aussi proposée. La carte des vins présente un large choix d’étiquettes.

 


Le restaurant l’Horizon et son site panoramique a plus qu’une carte originale à offrir. Il transporte le gourmet dans un voyage de saveurs et de découvertes culinaires. Pour renouer avec le plaisir de déguster de bons mets.

SG
 



Restaurant l’Horizon
15 rue de la Plage - Saint-Gilles-les-Bains

Horaires d’ouverture :

  • Le midi de 12h à 15h et le soir de 19h à 22h (dernier service) – Fermé le mercredi
  • Renseignements et réservations :
  • Tel : 0692 751 320 / 0262 228 399
     

Chargement de
la galerie photos