votre
CARNET DE SEJOUR
newsletter
NOS BONS PLANS
votre
ESPACE PRO
votre
AVIS

ONDES TROPICALES

Le 13/01/2016 | Les Restaurants - Bars

La foule des concerts organisés chaque semaine Chez Jean-Paul fait parfois oublier qu’une autre rondavelle propose des rendez-vous musicaux à Saint-Leu. Passez de l’autre côté du front de mer : chez Tiroule !

 

Vous n’avez sans doute jamais entendu parler de Chez Tiroule, mais vous connaissez forcément. Situé à l’entrée du front de mer face à la légendaire vague de St-Leu, l’endroit est mieux connu sous le nom de Rondavelle des Surfeurs. Point idéal pour la mise à l’eau, avec une vue imprenable sur les rouleaux, cette cahutte est aussi l’escale rêvée pour boire un café matinal on ne peut plus détendu en contemplant le grand bleu depuis les chaises en plastique à l’ancienne, casser la croûte en découvrant la gastronomie camion bar (bouchons, samoussas et sandwichs, dont les fameux américains, qui sont ici parfaits), ou se rafraîchir au moment du coucher de soleil. Doté d’une petite cuisine, le lieu sert également des assiettes et des grillades le midi. Voilà pour la journée.

Mais le soir venu, on change d’ambiance ! Chez Tiroule est inscrit sur la liste des cafés-concerts et partie prenante du dispositif Tournée Générale, qui sponsorise sur toute l’île des soirées live dans des conditions professionnelles. Pourvue d’une petite scène qui tourne le dos à la mer, la rondavelle est l’endroit rêvé pour découvrir, dans les dernières rougeurs du crépuscule, les meilleurs groupes de l’île mais aussi ceux d’ailleurs, pour qui le lieu est un passage obligé de toute tournée réunionnaise. Ambiance bon enfant et décontractée, public chaleureux, excellente qualité sonore, programmation variée aux couleurs de La Réunion : le samedi et le dimanche, Chez Tiroule devient le hot-spot d’une docle vita tropicale qui se vit en musique !

 

Texte : ZED – Photos : Mickaël Dalleau / ZED