LE SAINT-GILLES : LE RENOUVEAU D'UN BAR-RESTAURANT BIEN ANCRÉ

Le 23/01/2019 | Les Restaurants - Bars

Sur le Port de Plaisance de St Gilles les Bains, une drôle d’ancre a fait son apparition depuis quelques temps… Le St Gilles, emblématique restaurant de la ville, a (ré)ouvert ses portes le 14 décembre dernier et a fait peau neuve : nouveau concept - restaurant ET bar -, nouvelle équipe, nouvelle ambiance. On vous dit tout !
 

 

Lee-Loo, la nouvelle directrice, nous accueille dans ce restaurant emblématique qui avait fermé en 2014. Si le nom n’a pas changé - et la qualité intrinsèque du lieu non plus - un sang jeune coule dans les veines du nouveau St Gilles réouvert après 3 ans de travaux. La jeune femme, pleine de dynamisme et de fougue - à l’image de toute son équipe - nous explique comment, après avoir travaillé dans le prêt-à-porter, dans la communication puis tenu le restaurant du Mahé à St-Denis, elle est arrivée ici : « On m’a proposé ce poste en septembre dernier. Comment refuser ? Je peux allier ma passion pour l’événementiel, la création, le contact avec les gens. Ce que j’aimais par dessus tout dans le milieu de la nuit, c’est ce côté épicurien : bien manger, bien boire, s’amuser… Ici, tout est réuni. Et je crois que mon équipe est juste géniale ! ».

 

La bonne humeur contagieuse qui règne dans les locaux n’empêche pas l’ensemble d’être impeccable. Le service est soigné et les serveurs aux aguets pour que le client ne manque jamais de rien. « Il faut que ce soit bon, beau, soigné, avec un service irréprochable ». La déco, dans l’ère du temps, nous transporte illico presto dans l’univers portuaire maritime. L’espace intérieur et la terrasse, totalement ouverts, magnifient la vue avec les bateaux à quai et l’océan pour seul horizon. Dur de ne pas tomber sous le charme.

 

Côté carte, le St Gilles se classe dans la « bistronomie… locale». Le concept est de revisiter les produits du terroir réunionnais sous une autre forme que les traditionnels carry. « Imaginez une base de cuisine française en y ajoutant des produits locaux, frais. Le tout fait maison, dans la justesse des goûts. Notre chef, Loïc, est un acharné perfectionniste ! » explique Lee-Loo. Ce qui nous donne par exemple le « Gratin de chou coco au poisson fumé péï parfumé au curcuma ». Un plat succulent que nous avons pu gouter. Pour le reste - autres plats et tarifs -, nous vous conseillons de jeter un oeil à la carte dans la galerie photos.

 

Mais en plus du restaurant, le St Gilles se présente aussi comme un bar. « À chaque soir son univers ! Nous essayons de mettre en avant les artistes locaux : Barbee the black free hippie, Do Moon, pour n’en citer que quelques uns ». Et en effet, la programmation annonce une multitudes de soirées ou après-midis à thème, mais aussi des dégustations de whisky ou vins, des rdv mixologie, des événements type concept store, etc..


Plus qu’un restaurant, le nouveau Saint-Gilles est en fait un espace polymorphe où chacun pourra trouver son compte. Il s’y passera bientôt toujours quelque chose - le calendrier se rempli à vue d’oeil -. Le tout dans un cadre idyllique qui respire le bon vivre. La recette d’un succès annoncé. Notre petit doigt nous dit qu’il va falloir bientôt s’y prendre à l’avance pour réserver ! 


Texte et photos : Emeline. Agence Zed



Infos pratiques : Le Saint-Gilles
Port de plaisance de St-Gilles
Horaires :
Mercredi et jeudi de 17h30 à 00h
Vendredi et samedi de 17h30 à 04h
Dimanche de 11h30 à 00h
Info/résa au 0693 91 22 22
www.facebook.com/le.st.gilles.re/