OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

ICE CREP'S, DE LA GOURMANDISE ET DU PEP'S !

Le 01/03/2017 | Les Restaurants - Bars

J’aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faite, après une formation auprès des maîtres crêpiers de Bretagne. Comme c’est le cas à Ice Crep’s, qui fait de l’artère principale de Saint-Gilles le rendez-vous des gourmands. 

 

Depuis plus de 40 ans, la famille Ah-Kouen tient une place de choix sur la rue du Général de Gaulle qui traverse Saint-Gilles de part en part. Après plus d’une génération à vendre des souvenirs à Sun Dragon, l’animal mythique s’est rendormi, probablement rassasié par les nouvelles délices venues pour le remplacer. 

 

C’est qu’on n’entame pas une reconversion soudaine sans s’y préparer, Lynda et Mickaël Ah-Kouen en ont bien conscience du haut de leurs diplômes en école de commerce. Aussi ont-ils pris le temps de planifier leur virage après s’être familiarisés au monde des douceurs lors de l’illustre Salon du Gelato à Rimini et un stage à Rennes pour devenir les patrons de la crêpe bretonne. Exit les allées surchargées, on libère l’espace pour y installer un mobilier coloré dans une décoration qui ose les formes et les couleurs. 

 

Voilà l’esprit Ice Crep’s, un espace ouvert à tous, où l’on peut s’abandonner aux plaisirs coupables à base de crêpes et gaufres maison, ou les glaces provenant d’un LGM  qui a largement fait ses preuves sur les points chauds de l’île. Mais la gourmandise peut aussi se targuer de touches vitamines avec un bar à jus dont les fruits frais proviennent du marché et participent même à de savoureux cocktails détox. 

 

Ouvert tous les jours en service continu à l’exception du lundi, Ice Crep’s est rapidement devenu incontournable pour les repas express comme pour les plaisirs du dimanche après-midi. 

 

Texte et photos : Zed Edition