votre
CARNET DE SEJOUR
newsletter
NOS BONS PLANS
votre
ESPACE PRO
votre
AVIS

ICE CREP'S, DE LA GOURMANDISE ET DU PEP'S !

Le 01/03/2017 | Les Restaurants - Bars

J’aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faite, après une formation auprès des maîtres crêpiers de Bretagne. Comme c’est le cas à Ice Crep’s, qui fait de l’artère principale de Saint-Gilles le rendez-vous des gourmands. 

 

Depuis plus de 40 ans, la famille Ah-Kouen tient une place de choix sur la rue du Général de Gaulle qui traverse Saint-Gilles de part en part. Après plus d’une génération à vendre des souvenirs à Sun Dragon, l’animal mythique s’est rendormi, probablement rassasié par les nouvelles délices venues pour le remplacer. 

 

C’est qu’on n’entame pas une reconversion soudaine sans s’y préparer, Lynda et Mickaël Ah-Kouen en ont bien conscience du haut de leurs diplômes en école de commerce. Aussi ont-ils pris le temps de planifier leur virage après s’être familiarisés au monde des douceurs lors de l’illustre Salon du Gelato à Rimini et un stage à Rennes pour devenir les patrons de la crêpe bretonne. Exit les allées surchargées, on libère l’espace pour y installer un mobilier coloré dans une décoration qui ose les formes et les couleurs. 

 

Voilà l’esprit Ice Crep’s, un espace ouvert à tous, où l’on peut s’abandonner aux plaisirs coupables à base de crêpes et gaufres maison, ou les glaces provenant d’un LGM  qui a largement fait ses preuves sur les points chauds de l’île. Mais la gourmandise peut aussi se targuer de touches vitamines avec un bar à jus dont les fruits frais proviennent du marché et participent même à de savoureux cocktails détox. 

 

Ouvert tous les jours en service continu à l’exception du lundi, Ice Crep’s est rapidement devenu incontournable pour les repas express comme pour les plaisirs du dimanche après-midi. 

 

Texte et photos : Zed Edition