DU FASTE DANS L’ASSIETTE

Le 13/07/2016 | Les Restaurants - Bars

Idéalement situé sur le front de mer saint-leusien, le personnel de la Villa Vanille propose une carte aussi fournie que ses plats sont copieux. Son breton de patron ne s’est pas contenté de créer une agréable terrasse balnéaire mais a fait de son établissement un temple en hommage à sa région d’origine.

L’aventure a commencé en 2005 pour Gilles Tatibouet et sa femme quand ils ont déniché cette charmante case créole qui donne sur le lagon saint-leusien. Aussitôt, ils se sont lancés dans des travaux considérables pour pouvoir accueillir une large clientèle sur la grande terrasse à l’ombre des ficus. Sa taille se devait d’être conséquente puisque les ardoises sur lesquels sont inscrits les plats prennent toute la longueur du mur.

Des poissons frais aux camemberts cuits en passant par 17 carpaccios de bœuf différents, la carte est cosmopolite et garnie, à l’image des assiettes copieuses, remplies à ras-bord d’aliments variés et savoureux. Intimidés devant le champ des possibles gustatifs ? Tentez donc le Gout à tout qui permet, comme son nom l’indique, de piocher dans une riche gamme de tartares de thon et autres saumons. Nous, c’est le tartare au combava qui nous a fait craquer.  

Si le Gwenn ha Du de l’entrée, les hommages divers et les marinières du personnel sympathique ne vous avaient pas déjà mis la puce à l’oreille, le caramel au beurre salé ajoute des saveurs bretonnantes à une multitude de desserts. Pour conclure ce défilé d’abondance dans la décontraction la plus totale, comptez sur la chaleur sucrée de leurs rhums aux épices.
 

Texte - photos : Zed Edition