CHIC LOUNGE AU BAR A PAPA

Le 15/03/2018 | Les Restaurants - Bars

Terrasse cosy, ambiance feutrée, déco léchée, musique conviviale : le Bar à Papa vous accueille tous les jours de 17h à 00h30 pour de l’after-work - ou plus si affinités - dans une ambiance mêlant autant décontraction que chic et glam. Situé au Port de plaisance de St-Gilles, en lieu et place de l’ancien magasin Billabong, le spot profite d’une situation plus qu’agréable où la vue sur la marina et la mer remplacent avantageusement l’agitation du centre-ville St-Gillois.

 

Ouvert depuis fin 2017, le Bar à Papa est tenu par Thierry et Giovanni Canestri, qui connaissent leur affaire. Ce dernier précise : « ça fait presque 40 ans que je suis dans le métier. J’ai géré des discothèques au Cap-Ferret ou à Courchevel, un bar à Biarritz, etc.. Cet établissement à La Réunion, c’est tout autant un retour aux sources qu’un clin d’oeil à mon fils - le jeune Elio, jeune surfeur disparu en 2015 et qui fréquentait le magasin Billabong - ». Pour se différentier, le lieu se positionne donc comme un « lounge wine bar » et dans un créneau se voulant plus sélectif que Le Scandale, l’autre nouveau bar du coin à la clientèle plus délurée et hétéroclite. Cette complémentarité de bon aloi donne à cette partie du port un nouveau souffle festif prometteur.

 

Au Bar à Papa, vous pouvez prendre place sur la terrasse totalement ouverte, où se trouvent une longue tablée et des banquettes, pour déguster entre amis et en mode apéritif une large sélection de vins accompagnés de quelques mises en bouches. Celles-ci sont certes relativement onéreuses mais d’excellente qualité (par exemple du jambon de sanglier Corse ou le fameux Pata Negra espagnol, des fromages à la truffe dont le Pecorino italien, d’où sont originaires nos hôtes). Une gamme de cocktails complète une carte classique de spiritueux.

 

À l’intérieur, l’esprit est plutôt « dancefloor ». Pendant que Marine, Lola, Théo ou Giovanni lui-même, font le service (avec force accolades aux habitués), Thierry officie aux platines et passe une musique fédératrice allant des tubes grand public des 50’s jusqu’à nos jours. L’ambiance devient plus festive et dansante au fur et à mesure que l’heure passe. Le seul voisinage des bateaux à quai permet alors à tout un chacun soit de se déhancher sur la petite piste, soit de discuter tranquillement dehors. Quelques soirées thématiques sont aussi organisées le jeudi.

 

S’adressant à une frange typique de la clientèle St-Gilloise - l’entre-soi des happy few -, le Bar à Papa mise sur son emplacement agréable, un agencement in&out bien pensé et le bouche-à-oreille de ses premiers adeptes pour devenir un chic bar. Papa a l’espoir de vous y voir un soir.

 

Texte : Sand. Photos : DR. Agence Zed



Infos pratiques :

Bar à Papa

Port de Plaisance de St-Gilles, local 35


Chargement de
la galerie photos