OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

VILLA PRANA : UNE MAISON D'HOTES DE HAUTE VOLEE

Le 28/11/2018 | Hébergement

Les images parlent d’elles mêmes : la demeure est immense et somptueuse ; la décoration soignée et originale ; le cadre enchanteur et la vue magnifique. Pourtant, plus encore que l’endroit lui même, ce qui rend la Villa Prana si exceptionnelle ce sont ses hôtes. Bienveillants, disponibles, Delphine et Patrick, en partageant aussi leur temps et leurs valeurs - avec ceux qui le désirent évidemment -, sauront rendre votre séjour chez eux inoubliable. Rencontre.


 

« Je termine de préparer le petit-déjeuner de mes amis… euh je veux dire mes clients… et je suis à vous ». Le ton est donné. Ici, les invités sont choyés comme des proches. Chaque matin, Delphine s’évertue à préparer un brunch aussi gargantuesque qu’original… et détoxifiant.
Au menu ce jour là : oeufs la kour et brèdes assaisonnés d’huile de coco et de graines de moutarde ; du gâteau carottes et des cakes à la betterave faits maison ; des verrines « Coco Chianel » (lait végétal, vanille, graines de chia, fèves de cacao, poudre de maca, banane, mangue, coco) et un délicieux jus carotte-papaye-menthe-ananas-citron-gingembre-curcuma (rien que ça !) !

 

Visiblement, les trois clients - des allemands venus séjourner une semaine à la Villa Prana - se régalent autant des yeux que des papilles. Confortablement installés sur la terrasse jouxtant l’immense piscine, la journée démarre aussi bien que les précédentes. Dans un français impeccable, Ottmar, Suzanne et Martina racontent : « Depuis notre arrivée, nous sommes aux anges. Delphine nous concocte des repas incroyables. Nous adorons passer la matinée ici, à savourer l’instant et discuter avec elle avant de partir en visite sur l’île. D’autant qu’elle nous donne a chaque fois de bons conseils sur ce que nous pouvons faire et où aller. Nos vacances sont vraiment paradisiaques et Delphine et Patrick y contribuent pour beaucoup ! »

 

Humble et tout sourire, la jolie maitresse des lieux, après s’être assurée une nouvelle fois du bien être de ses convives, nous fait visiter sa demeure.
Chaque chambre et salle de bains attenantes (2 au rez de chaussée, 2 à l’étage) est aménagée et décorée avec goût. Ici et là, de nombreux tableaux (réalisés par Delphine, décidément multi-talentueuse) égaillent les murs ; le mobilier - design ou adroitement récupéré ou détourné - semble sorti d’un magazine de déco ; la mise en scène des espaces privés ou communs est savamment pensée. Il n’y a rien à redire, tout est beau, impeccable, spacieux. La distribution des pièces dans la maison, entre recoins, pièces à vivre et accès indépendants, offre au choix intimité ou convivialité.
Et, quasiment partout, du rooftop aux différents salons ou terrasses, la vue s’ouvre vers la piscine, le lagon ou le jardin. « J’ai une super baraque, j’ai envie que les gens en profitent ! ».
Accessoirement, vu les prestations, l’emplacement et l’investissement des propriétaires pour dispenser du bonheur autour d’eux, le tarif est largement justifié (et même avantageux lorsqu’on le compare aux hôtels alentours).

 

Cet esprit de partage correspond vraiment à l’idée de maison d’hôtes que Delphine et Patrick avaient en tête lorsqu’ils ont ouvert la Villa Prana. « Pendant 13 ans, j’ai tenu deux grands restaurants en métropole. C’était des années à la fois débridées et exténuantes. Du coup, en 2015, je suis partie me ressourcer à Bali pour y faire un séjour détox. C’était génial et en revenant de cette retraite, j’ai voulu continuer sur cette voie, changer de vie et suis venue m’installer ici. Comme j’aime le contact et les rencontres, au bout d’un moment j’ai proposé à mon mari de monter une maison d’hôtes. Nous avons trouvé cette maison début 2017, y avons fait des travaux pendant 6 mois et avons réfléchi à une formule mélangeant hébergement, convivialité et esprit détox. ».
Résultat : la réservation d’une chambres comprend de copieux petits déjeuner concoctés avec des produits bienfaisants (« et les oeufs de mes poules adorées ! »).
Chaque journée commence donc par une séance d’alimentation ultra saine, aussi bonne pour le corps que pour l’esprit. « Je convie aussi mes clients, si ils le souhaitent, à participer à des stages de yoga (à la maison ou à la plage), à des ateliers de bien-être. Et, là encore si ça leur convient, j’organise une fois par mois un pop-up store directement sur la terrasse (« trésors de nana » avec des créatrices péi). L’occasion de faire de petites emplettes originales mais aussi de rencontrer du monde, de papoter. A chaque fois les gens adorent que cette maison soit vivante ».

 

Et effectivement, question bien-être et rencontres, c’est clairement gagné lorsqu’on vient passer ses vacances dans l’idyllique Villa Prana. Il suffit d’ailleurs de regarder les commentaires, sur le facebook ou dans le livre d’or. Ils ne laissent aucun doutes : Delphine et Patrick recueillent tous les suffrages. Ils réussissent la prouesse de mener leur vie (ils résidents sur place et ont leurs occupations en dehors la journée) et d’être tout de même aux petits soins pour leurs clients. Qui plus est, l’organisation de la maison et des repas laissent à chacun le choix d’être totalement indépendant ou au contraire de passer du temps avec ce couple formidable. Une maison d’hôtes et un état d’esprit qui donnent vraiment envie.

Allez-y, profitez de la vie !

 

Texte : Sand. Photos : Sand et Villa Prana. Agence Zed