Villa Mascarine*** : une maison d’hôtes de charme et de détente

Le 30-04-2014 | Hébergement

La Villa Mascarine se love entre une vue panoramique extraordinaire et une végétation tropicale luxuriante. A 450m d’altitude, le silence envahit la belle demeure créole et ses 5 hébergements de standing pour 2 personnes, classés 3 étoiles. Surplombant la baie de Saint-Leu, la maison d’hôtes propose 2 chambres, 2 studios et une suite meublés écolabellisés Clef Verte. Table d’hôtes, piscine chauffée, spa, massages rivalisent de bien-être pour offrir aux hôtes un séjour inoubliable…

 

C’est une maison d’hôtes, accrochée à la colline…ceux qui vivent là profitent de la sérénité et du bien-être de ce cadre idyllique. Champs de cannes, jardin tropical, vue à 180° sur les pentes verdoyantes de la côte ouest et sur la magnifique baie de Saint-Leu, soulignée par le bleu turquoise de son océan. La vue hypnotise, le ballet des parapentes dans les airs calme et repose. Isabelle et Cyrille ont eu bien raison de faire partager leur maison pleine de charme, étagée sur 3 niveaux et se terminant par un jardin ponctué d’une grande piscine. C’est en 2007 que ce couple de propriétaires décide d’accueillir des hôtes et de faire découvrir une Réunion belle et généreuse.


La Villa Mascarine présente 5 hébergements de tourisme classés 3 étoiles et écolabellisés Clef Verte, le seul hébergement labellisé de l’île, qui répond à des critiques écologiques, pour un tourisme plus responsable. Pour un séjour court et itinérant, 2 chambres d’hôtes de 30m² pour 2 personnes occupent l’étage mansardé de la demeure créole. Chaque chambre dispose d’un lit king size avec literie de qualité, un espace bureau, un écran LCD avec TNT, un coffre-fort, une salle de bain avec douche, toilettes et sèche-cheveux. Le linge de toilette est fourni, ainsi que des peignoirs. Un plateau de courtoisie est offert à l’arrivée. Entre les 2 chambres sur la mezzanine, un espace home cinéma high tech réjouira les cinéphiles.
En dessous, l’étage principal est occupé par le salon doté d’une bibliothèque et d’une vidéothèque. Un espace cyber-café avec wifi gratuit est mis à disposition. L’étage inférieur est dédié aux repas, pris en terrasse. Le rez de jardin accueille 2 studios et une suite meublés, pour des séjours plus longs. 

 

Déguster un délicieux petit-déjeuner composé de yaourts, confitures, gâteaux et jus de fruits tous fait maison, avec une vue sur la baie n’a pas son pareil. Les dîners en table d’hôte, sur réservation, sont concoctés par Cyrille, adepte de la cuisine métissée et innovante. Avec les produits locaux du marché et de saison, Cyrille improvisera un steak de thon mi-cuit sauce coco et wasabi, un velouté de citrouille à la vanille, ou encore un poulet au vinaigre et au rhum vieux et pourquoi pas une crème brûlée au gingembre.


Au retour d’une excursion, le spa à remous isolé en terrasse trouvera rapidement des volontaires ! Vue panoramique à la clé, tout en se prélassant. A moins que les massages bien-être de la carte ne soient plus tentants…

 

Dans le jardin tropical, la piscine chauffée et son solarium permettront des moments de détente. Dans la maison, une petite boutique de souvenirs présente des spécialités de l’île, comme le café Bourbon Pointu. Isabelle et Cyrille proposent des dégustations de ce précieux nectar. Le couple n’hésite pas à vanter les mérites de La Réunion, ils ne sont pas avares en renseignements touristiques. Une buanderie, un parking sécurisé et la location de vélos électriques font partie des services proposés.


Pour se reposer ou pour sillonner l’ouest et le reste de l’île, la Villa Mascarine est une maison d’hôtes de charme et de standing où il fait bon vivre.

SG

 



Villa Mascarine***
Maison d’hôtes de charme
396 rue Georges Pompidou - Les Colimaçons Saint-Leu
Renseignements et réservations :
Tel : 0262 557 317 / 0692 934 649
Site internet : www.villamascarine.fr
Email : cyrille@villamascarine.fr

 


Chargement de
la galerie photos