Tama Hôtel aux portes de la savane

Le 17-07-2013 | Hébergement

Avec son charme cosy et un design épuré, cet hôtel - résidence hôtelière se veut être avant tout un hébergement ouvert sur les échanges culturels et les rencontres d’âmes voyageuses. Ateliers artistiques et balades dans la savane viennent ponctuer un séjour de qualité dans un cadre original et serein.

 

 

C’est la concrétisation d’un rêve. En ouvrant Tama Hôtel, Vi Diep Saulnier crée « son lieu d’intersection continentale », où cultures et voyageurs se rencontrent. Elle s’était promis de faire revivre son «auberge », la maison de ses parents qui ne désemplissait pas d’amis et d’étrangers. Tout le monde était le bienvenu. Au Vietnam, l’hospitalité et l’accueil chaleureux sont ancrés dans les traditions. Vi Diep a grandit dans cette « auberge » du cœur. Suite à un contexte politique difficile, la maison de Vi Diep s’est vidée. A 18 ans elle a dû quitter le Vietnam, en se promettant de recréer cette maison ouverte qui a tant bercé son enfance. Après des études artistiques à Paris, le destin de Vi Diep l’a conduit à la Réunion, sur ce petit bout de pays qui ressemble un peu à son Vietnam. Le projet d’ouvrir son hôtel de charme mûrit pendant qu’elle donne des cours dans son atelier de poterie.
Après avoir suivi une formation hôtelière, son projet prend forme avec Tama Hôtel, qu’elle ouvre en mars 2013. Enfin elle peut « accueillir et dorloter le monde », entourée d’une équipe dévouée et compétente.

 

Par sa localisation cet hôtel est déjà différent des autres. Niché aux portes de la savane de l’ouest, il jouit d’une vue exceptionnelle sur cet environnement naturel préservé. Les couleurs de la savane varient selon les lumières de la journée. Dans le jardin en cours de végétalisation, trois bâtiments d’architecture traditionnelle composent la résidence hôtelière. Façades en bois et décor en pierre basaltique, style épuré, simplicité des décors.
Les bâtiments de deux étages accueillent 30 chambres de grand confort, très fonctionnels. Les chambres se déclinent en studios, chambres sénior et junior et suites. De superficie assez grandes, elles offrent la climatisation, la TV avec câble, un coin bureau, une salle de bains avec douche à l’italienne et toilettes, sèche-cheveux, des placards de rangement, un coffre-fort. La literie est de qualité. Des lits d’appoint confortables complètent les chambres doubles. 24 chambres proposent une kitchenette entièrement équipée, ouverte sur la savane depuis la varangue ou le balcon. Le mobilier est de qualité, le décor est soigné, sobre et épuré.

 


L’hôtel propose un service de petit-déjeuner continental servi sur plateau. Les produits péi sont à l’honneur : confitures, gâteaux, yaourts, fruits frais de saison, fromages. Ils sont accompagnés d’une sélection de boissons chaudes et de viennoiseries. Pour les petits creux de la journée, un snack est à disposition. Assiettes créoles et vietnamiennes, rouleaux de printemps s’y dégustent. Donnant sur la savane, une piscine avec jacuzzi de 70m² permet de se détendre dans une eau chaude, tout en bénéficiant de son solarium et salon. Pratique, le wifi est disponible dans tout l’hôtel. Un parking fermé est disponible.

 


Côté loisirs, l’équipe du Tama Hôtel propose des balades dans la savane avec pique-nique. Véritable refuge des oiseaux, Il n’est pas rare d’y observer différentes espèces et d’apercevoir des cabris et des lièvres. La directrice Vi Diep Saulnier a également mis sur pied des week end « ateliers artistiques », forte de son expérience et de sa passion pour les arts. Poterie, dessins, tressage de vacoa sont enseignés par des intervenants extérieurs. Pour les plus sportifs, des vélos électriques sont mis en location.
L’hôtel Tama a fait la demande pour recevoir 3 étoiles, qui lui seront certainement attribuées d’ici la fin d’année. L’hôtel est équipé pour accueillir les personnes à mobilité réduite et les non-voyants.

Un hôtel ouvert sur le monde avec une grande tradition de l’accueil et de la convivialité, aux portes d’un paysage unique et dans un cadre serein, tel est le pari réussi de cette vietnamienne aux rêves cosmopolites. Soyez les bienvenus dans son auberge !


SG
 



Tama Hôtel
77 rue des navigateurs - Montroquefeuil - Saint-Gilles-Les-Bains
Renseignements et réservations :
Tél : 0262 444 888 / 0692 258 258
Email : reservation@tama-hotel.com
Site internet : www.tama-hotel.com
 

Voir les tarifs
 


Chargement de
la galerie photos