Résidence hôtelière à Saint-Gilles : une troisième étoile pour l’Archipel

Le 02-11-2011 | Hébergement

Dans un parc tropical d’un hectare, la résidence hôtelière l’Archipel dévoile son charme créole dans un esprit de convivialité et d’accueil authentiques. Cette résidence de tourisme située à Saint-Gilles-les-Bains vient d’accrocher une troisième étoile à son classement, garantissant un confort de grand standing et une douceur de vivre indéniable dans ses appartements parfaitement équipés.
 

 

Depuis le 23 septembre 2011, la résidence hôtelière l’Archipel arbore fièrement une troisième étoile, née de l’implication d’une équipe dynamique et de la volonté de la famille Fock-Sun, les propriétaires, de l’Eurl Wolff et de la directrice Hélène Ladevèze. L’établissement de tourisme se voit donc relooké en partie et modernisé, pour répondre au mieux aux innombrables critères du cahier des charges national applicable aux résidences de tourisme. Des critères qui abordent les thèmes de l’accueil, des équipements, du développement durable et du service. C’est donc brillamment que l’Archipel a décroché sa troisième étoile pour pouvoir offrir à une clientèle de loisirs et d’affaires un cadre de vie de très bonne qualité à des tarifs intéressants.

Les 52 studios et 12 duplex répartis dans le jardin tropical présentent un ensemble d’appartements « prêt-à-vivre » pour des séjours de courte ou longue durée. Située entre la station balnéaire de Saint-Gilles-les-Bains et de Boucan-Canot, proches des plages de l’ouest, l’Archipel propose des logements très confortables entièrement équipés.
Répartis dans des résidences à l’architecture créole, les studios de 25 m² accueillent maximum 3 personnes et les duplex de 50 m² peuvent recevoir 5 personnes. Spacieux et confortables, les appartements dotés d’une terrasse ou d’un jardin privatif disposent d’une kitchenette entièrement équipée et offrent la climatisation, la télévision câblée, le téléphone, un coffre fort individuel, une salle de bains avec baignoire et toilettes séparées, un sèche-cheveux. Un accès et logement pour personnes à mobilité réduite a été prévu. L’établissement ne délaisse pas la clientèle d’affaires : 4 salles de séminaires rénovées et bien équipées peuvent accueillir 200 personnes. L’équipe de l’Archipel se tient à disposition pour l’organisation de conférences, de séminaires, de cocktails, de journées d’étude et autres évènementiels.
 

 

La piscine lagon de 350m² offre un véritable moment de détente et de farniente. Une navette gratuite dessert les plages de Saint-Gilles et de Boucan-Canot. La résidence hôtelière propose le petit-déjeuner sous forme de buffet au bord de la piscine. Un snack-bar complète les petites faims du midi ou de l’après-midi. Des commerces et un supermarché se trouvent à proximité. Le réseau Wifi couvre tout l’établissement et un service de pressing est à disposition. Une rénovation complète des chambres est en projet pour 2012.
 

Avec un ensemble architectural plein de charme et des logements confortables de très bon standing, l’Archipel répond parfaitement aux exigences d’une clientèle de loisirs et d’affaires. Une résidence hôtelière trois étoiles où il fait bon vivre.


SG
 



Résidence l’Archipel
9 rue de la Cheminée  - Grand Fond
Informations et réservations :
Tel : 0262 24 05 34
Email : reservation@archipel-residence.com
Site internet : www.archipel-residence.com


Chargement de
la galerie photos